Vos 2 avis Peugeot 405 Break

Avis Peugeot 405 Break

405 Break (2) BREAK SRD TURBO (1993)

Par  le 06 Octobre 2011 à 17h11

Bonjour, je possède une 405 break SRDT. C'est un très bon véhicule dans l'ensemble.Le moteur procure des performances tout à fait honorables, surtout entre 2000 et 3000tr/min avec un couple max de 196N.m à 2200tr/min autorisant les longs voyages en charge, voire avec un attelage. Les dépassement sur nationale ne posent pas de problème particulier, et ne demandent souvent pas de rétrograder : pour peu que l'on soit au dessus de 2000tr/min (~80km/h), la poussée est assez forte, et continue jusque 3300tr (~130) après quoi le couple diminuant significativement se ressent ! La boite est assez courte par contre, ce qui aide aux accélérations, mais réduit (outre la vitesse de pointe, on s'en fiche !) l'agrément à cause des vibrations et du volume sonore du moteur passé 3000tr/min… régime auquel, en 5ème, on atteint 120 km/h (réel). Si la consommation demeure très raisonnable, pour le type de véhicule (et y compris en charge), lorsque l'on modère sa vitesse, elle est particulièrement élevée si l'on veut intensifier le rythme, ne serait-ce qu'en voulant tenir le 130 sur autoroute.Si entre 90 et 120 elle consomme entre 5,4 et 6L/100km en moyenne, (quelque soit la charge, ce qui est déjà remarquable…) elle demandera bien 7L à 130… La faute à un régime moteur où le rendement commence à chuter de manière significative (en plus des forces aérodynamiques qui augmentent de manière importante). Par contre, il est vrai que les accélérations sont d'autant meilleurs que la boite est courte ! Ce qui n'a aucun intérêt 98% du temps (car sur autoroute la vitesse est stable). On préférerait une boite plus longue, quitte à devoir rétrograder pour gravir de fortes côtes ou effectuer des dépassements en charge, et pouvoir apprécier de rouler à 120km/h à 2300tr/min sur de longues distances, l'agrément et la sobriété seraient nettement plus intéressant ! Les reprises, certes, un peu moins bonnes…La tenue de route est très bonne, malgré la souplesse des suspensions : l'avant guide avec précision, et l'arrière, contrairement aux idées reçues, ne décroche pas si facilement surtout en charge ! (À condition, bien sur d'avoir de bons pneus !)Le freinage est fiable et endurant. En cas de besoin intensif (forte charge + remorque non freinée = jusque 2300kg autorisé, tout de même), le frein moteur peut aider avec brio !Les commandes sont intuitives et accessibles. Klaxon sur le commodo de gauche, ainsi que tous les feux (sauf anti-brouillard, hélas)La sellerie velour est très confortable et vieillie très bien, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les 4 places principales sont très spacieuses et confortables, avec 4 appuis-tête réglables en hauteur et inclinaison.La SR étant le haut de gamme de l'époque, l'équipement est assez complet :- 4 vitres électrique,- 2 rétro "- Température extérieur,- direction assistée bien sur…Par contre pas d'abs, pas d'airbag, pas de clim… On s'en passe très bien !Le volume de chargement est très bons : le coffre est immense, et une fois la banquette arrière rabbatue (2/3-1/3), le volume de chargement atteint 1640L et plus d'1m60x1m13 de surface. L'intérieur est très spacieux tant à l'avant qu'à l'arrière alors que les dimensions extérieurs sont réduites, Lxl : 4,40x1,70.Sa masse est par contre trop élevée : 1t210 sur le papier, mais plus d'1t300 en réel, ce qui réduit d'autant la charge utile autorisée et maximale admise, qui n'est, déjà sur le papier, pas énorme : PTC = 1t690 (920+900 = 1820 en sommant les charges admises par chaque essieu). Et bien sur, en performance le poids se ressent toujours.Je regrette aussi qu'il n'y ait pas comme dans les Xsara par exemple, des crochets d'arimage un peu partout pour maintenir les chargements.La fiabilité est également très bonnes.Très bonne voiture dans l'ensemble.

Forum : derniers sujets Peugeot 405

Les casses et les crash de 405

Par chris HDI136 le 12 Octobre 2019 à 17h53

:bien:

Freins/abs - 405 MI16

Par n72dw10 le 13 Septembre 2019 à 14h30

Hello, [user=574833]albe73[/user] a une 405 Mi16 Phase 1 avec ABS, il a expliqué un passage su réa réfection des freins, et de l'ABR (ABS by Peugeot) Vous pouvez parcourir son excellent topic ici : [url=http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet391985-1050.htm#t18435338]http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18435338[/url] ça commence bien entendu à la page 1 ;)

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)

Par BOSS Of Scandalz le 27 Août 2019 à 21h47

Salut Pour la commande de chauffage il faut Demonter la coque autour du volant Casquette compteur L autoradio Le plastique qui entoure l autoradio et la commande de chauffage. Quelques visses ou boulons planqués, mais on trouve des tutos sur le net. Attention aux plastiques de qualité mediocre !

405 qui démarre mal à froid..

Par AnonymeJohn35580 le 30 Juillet 2019 à 22h21

[quotemsg=767783,28,725615] bon alors voici ou j'en suis... -La 405 à démarrer au quart de tour se matin donc se problème est régler. -Ensuite oui j'ai toujours le témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil qui s'allume sur le tableau de bord mais par intermittence pas en permanence, donc comment faire une purge ? quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre svp ? -Puis mon problème d'aiguille de température n'est toujours pas régler (comme je le croyez) en effet la sonde à était changer, j'ai parcouru environ 17Kms et voici ou le niveau est monté (voir photo ci dessous) je précise que moteur tourné encore lorsque la photo à était prise, est se normal que l'aiguille ne monte pas plus haut au bout de 17Kms ?! :??: [photo=5006383,010 size=650,365 display=link] Puis sur cette photo ci-dessous voici la position de l'aiguille moteur arréter. [photo=5006388,939 size=650,365 display=link] Et lorsque je suis revenu chez moi , l'aiguille de température n'a tout simplement pas bougé et elle est resté tout en bas comme la photo ci-dessus , même au bout de plus de 17Kms de parcours :pfff: donc ça ne viens pas de la sonde car elle est neuve !!! de quoi ça peux venir ??? :??: de l'aiguille elle même ??? Merci pour votre aide [/quotemsg] Bonjour peut-être que sa vient de l'aiguille qui est peut-être casser.

[Présentation] Peugeot 405 SI: ma 2ème 405........

Par generation 205 le 21 Juin 2019 à 19h23

[quotemsg=4459531,30,915551] D'autant que les rampes lave glace sont fixées sur les balais sur la 405... avec des flat Blade, plus de lave glace... [/quotemsg] Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail, j'adorais ce système à l'époque :D . Donc j'y vois pas d'intérêt là..