Vos 3 avis Pgo Cevennes

15/20

Avis Pgo Cevennes

Cevennes 2.0 140 (2005)

Par  le 24 Juin 2010 à 11h10

Belle petite voiture au quotidien. C'est artisanal, donc la finition ne répond pas aux standards de la grande série. Au motif des petits reproches : Une étanchéité pas au top (mais néanmoins très acceptable) et... c'est tout. Pour le reste, je n'ai pas de défaut à reprocher à ma PGO.Une bonne fiabilité, mais je n'ai qu'un faible kilométrage effectué. La consommation du véhicule semble (pas d'ordinateur de bord pour confirmer) être de l'ordre de 8L/100 en régime mixte.Les petits plus ? Une guelle qui plait, une sellerie de grande qualité, et un agrément de conduite vraiment bien.C'est un roadster inspiré de la coupe des années 60, donc il ne faut surtout pas s'attendre à ne pas avoir de vent lorsqu'on roule décapoté. les adeptes de 308 CC et autre voitures du genre passeront leur chemin. les adeptes de Lotus, Catheram, etc, trouveront les courants d'air sympa.Les feignants lui reprocheront une capote non électrique. Personnellement, la capote manuelle est tellement simple à manipuler que je ne vois pas l'intérêt de l'électrique.Ah si, un défaut : Son prix. C'est un véhicule exclusif, à la toute petite production (20/40 véhicules/an), ce qui se paie au prix fort, évidemment. Mais si je devais de nouveau franchir le pas, je le ferai sans hésiter.Pas d'arceau, pas d'airbag, pas de direction assistée. La sécurité passive n'est certes pas au top, mais c'est le lot de toutes les voitures de ce type.Je préfère la voiture avant restylage que maintenant. La capote est maintenant très "droite" sur le dessus, pour faciliter l'accès à bord et la visibilité latérale et proposer un pare-brise plus haut. Un plus sécuritaire contre un défaut esthétique. Je préfère l'esthétique, mais je peux comprendre qu'on fasse un choix différent. Je suis donc contenant d'avoir un véhicule plus ancien.J'adhère à fond.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Pgo

PGO ??

Par JM 30 le 03 Février 2020 à 01h40

[quotemsg=18624,14,613936] Je me suis amusé à une transformation simple: une PGO Hemera en SUV, avec grosses roues et bas de caisse adaptés… [photo=7446940,118 size=650,487 display=link] Alpine, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Lotus et même Spyker si tant est qu'ils y arrivent, tout le monde y passe... [/quotemsg]En voyant l'Alpine A110 "SportX" avec son look de baroudeur, voila qui me fait penser à ce Hemera SUV que je m'étais fait... Un autre montage personnel amusant: une PGO pour Le Mans, catégorie GTE... [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/6/613936/7027893/img-7027893084.jpg?v=1 title="img-7027893084.jpg"][/img] Trop cher pour un petit constructeur comme ça... Quant à Loïc Perois, il avait lancé une activité de design de voitures anciennes après son premier départ de PGO. [url=https://www.objectifgard.com/2015/07/27/ales-lancien-patron-de-pgo-dp-designer-de-voitures-anciennes/]https://www.objectifgard.com/2015/07/27/ales-lancien-patron-de-pgo-dp-designer-de-voitures-anciennes/[/url]

Achat speedster 2 et assurance

Par Anonymejarod le 18 Décembre 2017 à 18h03

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une Pgo speedster 2 d'occasion, á quoi dois-je faire particulièrement attention (rouille, infiltrations d'eau...) Connaissez vous une assurance car les simulateurs ne connaissent pas la marque Pgo ! Cdt, Denis

[Topic Officiel] PGO Hemera (2009)

Par Max lancia le 11 Octobre 2017 à 22h15

PGO est revenu sur le devant de l'actualité automobile cette semaine car la marque a semble t-il évité une faillite, avec le règlement de ses dettes d'autre part. Je trouve ça très dommage qu'un constructeur aussi original soit obligé de freiner son activité et que ses affaires soient assurées par un mandataire judiciaire. Le gardois PGO donnait du relief à l'industrie automobile française, et avec 50 employés montant artisanalement ces voitures d'exceptions, il méritait d'avoir plus de publicités. La Cevennes C n'est pas passée dans de gros magazines automobiles, idem la Coastline qu'il aurait fallu sortir en série. Et surtout mon coup de cœur Hemera aurait du sortir en électrique comme il en était question récemment. En espérant revoir des PGO sur les routes en nombre. :)

[Topic Officiel] PGO Cevennes (2005)

Par knucker le 09 Juillet 2017 à 16h15

[quotemsg=8109,12,1373317] J'aime beaucoup la cévennes C, je la trouve hors du commun malgré son aspect peu accueillant, j'aimerai savoir si l'Hemera l'est plus, bien qu'au mondial de Paris 2014 j'ai été étonné des proportions de la voiture ( à comprendre assez petite ^^). Mais quel charme elle possède, je dirai même qu'elle a du chien ^^ [/quotemsg] Merci pour ton retour de ressenti Max lancia ;)

mon album sur PGO

Par Adrien_Sans_Voiture le 05 Juillet 2017 à 17h54

Si tu es vraiment intéressé, le mieux est encore de poser directement la question à ton commercial - j'imagine qu'il doit se tisser une relation particulière dans cet achat artisanal, autant en profiter dès le début.