Vos avis Renault 4cv

Forum : derniers sujets Renault

Carburant 0.9 Tce / SP95 E10

Par MotherKaiser le 15 Octobre 2019 à 11h33

[quotemsg=4968376,1,1871521] Bonjour Je pense que la question a été plusieurs fois posée Il est conseillé de mettre comme carburant dans un moteur 0,9 TCE du SP98 ou SP95. La station Total à côté de chez moi ne propose que du SP95 E10. Je sais que le moteur est adapté à ce type de carburant mais ne va t-il pas endommager le moteur à long terme par rapport à du SP95 classique car le pourcentage d'Ethanol est plus important dans le E10 ? Merci pour vos réponses [/quotemsg] Salut à toi Il s'agit bien du moteur présent sur les Clio 4 et Captur notamment ? Franchement mettre du SP95E10 ne va en rien dégrader ton moteur, déja entre du SP95 et du SP95 E10 la différence est faible Il y a 7% d'éthanol dans le SP95 et donc 10% dans le SP95 E10 ... t'imagine bien que ça change pas trop la donne Les moteurs sont prévu pour depuis longtemps La plupart des moteurs essence sont capable d’accepter 30-50% d'éthanol sans broncher Evidemment les perf ne vont rien changer selon le carburant, ça peut être vrai pour des moteurs plus puissant mais pas celui là A la limite il peut y a voir un cas d'exception c'est si tu laisse ta voiture un long moment (genre 4 mois ou plus) sans la bouger dans un endroit pas spécialement abrité avec un réservoir peu rempli ... là met du SP98 qui se dégrade moins vite et qui absorbe moins l'humidité. Mais sinon franchement met de l'E10, t'aura pas de soucis et t’économisera quelques euros

Ruban tissu 3eme feu stop

Par lecentor le 15 Octobre 2019 à 11h10

Bonjour, J'ai un morceau de tissu qui sort d'en dessous du 3eme feu stop. (voir photo) Que me conseillez vous de faire pour le cacher ou le remettre en place ? Je vous remercie [photo=8064311,4c4 size=650,325]

Arrivée des ZE40 en LLD okaz

Par fabzer60 le 14 Octobre 2019 à 18h12

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur la date d'arrivée des ZE40 d'occasion en LLD ? De plus, quel sera leur tarif? Le même que la ZE22, si oui les ZE22 vont elles baisser ? Merci d'avance.

Arrivée des ZE40 en LLD okaz

Par fabzer60 le 14 Octobre 2019 à 18h07

Bonjour, Je viens d'acheter un scénic 4 de 2019. Modele : Bose edition TCe 140 G

Par Anonymescenic 4 le 15 Octobre 2019 à 10h11

Merci pour ces infos ,et ça marche !