Vos avis Renault Grand Kangoo 2

Avis Renault Grand Kangoo 2

Grand Kangoo 2 II (2) 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS E6 (2016)

Par  le 07 Août 2018 à 09h59

J'ai toujours cherché des véhicules économiques et fiables et j'ai globalement réussi: Super 5 diesel, 205 diesel (2), Scénic GPL, Logan MCV dci 7 places, honda FRV diesel, Picasso 1 essence et enfin ce Grand Kangoo dci 105 ch 7 places, avec toujours bien sûr un entretien sérieux (parfois plus souvent que les préconisations constructeur). Tout ça pour vous dire dans quelle optique je rédige ce commentaire, par exemple même si j'apprécie les sièges cuir, les plastiques moussés, les jolies lignes style AUDI A5 ou Coupé 406, ...ce n'est pas ce que je recherche en priorité au quotidien!! Je suis papa de 4 enfants et je dois reconnaître que ce KANGOO est un excellent compromis entre le volume et l'économie de la LOGAN MCV 7 places (mais pas assez large pour 3 sièges auto, fatigante sur long parcours et pas pratique en 6 places) et l'agrément du FRV (mais impossibilité de mettre un enfant de moins de 10 ans à la 3ème place de devant). POUR L'ECONOMIE: En roulant à l'économie mais sans me traîner (je m'inserre parfaitement dans la circulation) je suis à 5,8 l/100 km en moyenne REELLE (l'ordi de bord indique plutôt 5,3 l/ 100 km) sur 30 000 km, l'assurance est peu chère, l'entretien théoriquement tous les 40 000 km (mais faisant 1/3 de ville je l'ai fait à 25 000 km), les pneus à 65 euros en MICHELIN Energy Saver (rassurez vous je n'ai pas dû les changer, à l'arrière ils sont quasi neufs).POUR LE VOLUME: Sur la banquette du milieu on peut mettre 2 sièges enfant et un réhausseur sans qu'ils se touchent et en gardant un accès aux boucles de ceinture. Les 2 sièges du fond sont utilisables même par des adultes (je mesure 1,87m) ils sont inclinables et coulissants. A 6 places le coffre est de 550l. En 2 places c'est une vraie soute, on peut dormir à 2. On peut encore rabattre le siège passager et obtenir une longueur de plus de 3m.Pour le reste voyez mes notes et mon +/-. J'ai mis les notes dans le cadre de ce type de véhicule, ex: je sais qu'une PRIUS sera plus écologique mais pour un transport régulier d'une famille nombreuse et fréquent de choses volumineuses je trouve le KANGOO bien placé (consomme peu, use peu les freins car oui les plaquettes sont aussi un GROS polluant, ...) ou une MERCO classe S sera plus confortable mais ... Je tiens à signaler 2 petits problèmes résolus sous garantie: un joint de porte arrière qui se décollait (changé) et la porte conducteur qui fermait mal (réglage).3 petites remarques qui peuvent être importantes:- Entre le Scénic, la Honda FRV, le PICASSO 1ère génération, la LOGAN MCV; c'est le véhicule avec la HONDA ou nos enfants ont été les moins malades.-Par mandataire je l'ai eue à 16 500 euros avec Clim manuelle, radio CD avec 4 HP, USB, SD et connection bluetooth (marche du tonnerre et accède même au répertoire des téléphones), tablettes au dos des sièges avant, capucine avant et capucine centrale fermée (avec 3 petites portes), stop and go, fonction allgrip (je ne sais plus son nom chez RENAULT), accoudoir central avec rangement à l'avant, peinture métallisée, ...- Un conseil: ne faites pas comme moi, commandez le avec l'option roue de secours car même si vous en achetez une ensuite vous n'aurez pas le pannier pour la mettre sous la voiture.Bien sûr comme je le dis c'est le véhicule "déplaçoir" et anti-frime par excellence et même si j'apprécie "la belle voiture" et ses qualités (finition, look, performances, confort, plaisir de conduite, ...) (mais moins son coût) j'en suis parfaitement content.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Renault Grand Kangoo

[Présentation] Mon Kangoo 1,2 16v 75cv

Par emmanuel55 le 29 Mars 2020 à 16h18

[quotemsg=5003058,227,1111326] Tu as d'autres photos de ta la R20 ? :) [/quotemsg][url=http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=393361&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=]http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=393361&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=[/url]

code auto radio

Par p'tit seb 51 le 28 Mars 2020 à 18h52

[quotemsg=5002900,551,1912639] Bonjour j’ai appuie sur le bon ton 2 et 5 mais sa fait rien tu tout merci d’avance [/quotemsg]Bonjour [user=1912639]Damebea[/user] et [:batuceiros:1] sur le forum ! L'appui sur les touches "1" et "6" simultanément alors que le poste demande le code ne fonctionne que sur quelques postes (Clio 3 de mémoire). Il faut souvent le sortir de son logement pour nous donner le précode ! [photo=7271722,80d size=259,194] [photo=7372541,94e size=640,472] Bon courage !

Kangoo 2018 1.2 TCE batterie ne tient pas la charge

Par hr100 le 12 Mars 2020 à 13h26

[quotemsg=4999829,3,1795727] Je vais me renseigner sur la batterie la plus adaptée, compte tenu de l'usage du véhicule. [/quotemsg] Pour un véhicule qui roule peu, prendre une AGM et de capacité prévue pour la version à moteur diesel. Comme sa capacité sera plus élevée, proportionnellement elle se déchargera moins et donc souffrira moins.

Renault Kangoo problème de démarrage cause voyant orange moteur

Par Kevin87dep59 le 10 Mars 2020 à 08h08

Bonjour, J ai un Renault Kangoo I de 2007, il a un problème de démarrage aléatoire. Quand je mets le contact, le voyant moteur orange est allumé elle démarre direct Mais quand je mets le contact que le voyant n’est pas allumé, impossible de la démarrer. Le souci est que le problème dure 10min et elle redémarre et que la panne arrive environ une fois par semaine en sachant qu’elle fait environ 4/5 démarrage par jour. En sachant que la concession Renault m’a fait changer un petit relais noir et que le problème est identique. Avez-vous une idée? Merci d’avance pour vos réponses

Ralenti instable kangoo dci

Par AnonymeLilou2829 le 02 Mars 2020 à 18h04

[quotemsg=1443825,6,128741] Bonjour, cet bon le problème est réglé... [/quotemsg] Bonjour quel était le problème j ai la même chose