Vos avis Renault Grand Kangoo 2

Avis Renault Grand Kangoo 2

Grand Kangoo 2 II (2) 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS E6 (2016)

Par  le 07 Août 2018 à 09h59

J'ai toujours cherché des véhicules économiques et fiables et j'ai globalement réussi: Super 5 diesel, 205 diesel (2), Scénic GPL, Logan MCV dci 7 places, honda FRV diesel, Picasso 1 essence et enfin ce Grand Kangoo dci 105 ch 7 places, avec toujours bien sûr un entretien sérieux (parfois plus souvent que les préconisations constructeur). Tout ça pour vous dire dans quelle optique je rédige ce commentaire, par exemple même si j'apprécie les sièges cuir, les plastiques moussés, les jolies lignes style AUDI A5 ou Coupé 406, ...ce n'est pas ce que je recherche en priorité au quotidien!! Je suis papa de 4 enfants et je dois reconnaître que ce KANGOO est un excellent compromis entre le volume et l'économie de la LOGAN MCV 7 places (mais pas assez large pour 3 sièges auto, fatigante sur long parcours et pas pratique en 6 places) et l'agrément du FRV (mais impossibilité de mettre un enfant de moins de 10 ans à la 3ème place de devant). POUR L'ECONOMIE: En roulant à l'économie mais sans me traîner (je m'inserre parfaitement dans la circulation) je suis à 5,8 l/100 km en moyenne REELLE (l'ordi de bord indique plutôt 5,3 l/ 100 km) sur 30 000 km, l'assurance est peu chère, l'entretien théoriquement tous les 40 000 km (mais faisant 1/3 de ville je l'ai fait à 25 000 km), les pneus à 65 euros en MICHELIN Energy Saver (rassurez vous je n'ai pas dû les changer, à l'arrière ils sont quasi neufs).POUR LE VOLUME: Sur la banquette du milieu on peut mettre 2 sièges enfant et un réhausseur sans qu'ils se touchent et en gardant un accès aux boucles de ceinture. Les 2 sièges du fond sont utilisables même par des adultes (je mesure 1,87m) ils sont inclinables et coulissants. A 6 places le coffre est de 550l. En 2 places c'est une vraie soute, on peut dormir à 2. On peut encore rabattre le siège passager et obtenir une longueur de plus de 3m.Pour le reste voyez mes notes et mon +/-. J'ai mis les notes dans le cadre de ce type de véhicule, ex: je sais qu'une PRIUS sera plus écologique mais pour un transport régulier d'une famille nombreuse et fréquent de choses volumineuses je trouve le KANGOO bien placé (consomme peu, use peu les freins car oui les plaquettes sont aussi un GROS polluant, ...) ou une MERCO classe S sera plus confortable mais ... Je tiens à signaler 2 petits problèmes résolus sous garantie: un joint de porte arrière qui se décollait (changé) et la porte conducteur qui fermait mal (réglage).3 petites remarques qui peuvent être importantes:- Entre le Scénic, la Honda FRV, le PICASSO 1ère génération, la LOGAN MCV; c'est le véhicule avec la HONDA ou nos enfants ont été les moins malades.-Par mandataire je l'ai eue à 16 500 euros avec Clim manuelle, radio CD avec 4 HP, USB, SD et connection bluetooth (marche du tonnerre et accède même au répertoire des téléphones), tablettes au dos des sièges avant, capucine avant et capucine centrale fermée (avec 3 petites portes), stop and go, fonction allgrip (je ne sais plus son nom chez RENAULT), accoudoir central avec rangement à l'avant, peinture métallisée, ...- Un conseil: ne faites pas comme moi, commandez le avec l'option roue de secours car même si vous en achetez une ensuite vous n'aurez pas le pannier pour la mettre sous la voiture.Bien sûr comme je le dis c'est le véhicule "déplaçoir" et anti-frime par excellence et même si j'apprécie "la belle voiture" et ses qualités (finition, look, performances, confort, plaisir de conduite, ...) (mais moins son coût) j'en suis parfaitement content.

Forum : derniers sujets Renault Grand Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo 3 (2020)

Par Laurent782 le 13 Octobre 2019 à 18h49

Puis Renault risque de tomber face à un nouveau VW Caddy ou Fiat Doblo. Le timing risque de jouer en sa défaveur. Mais s'ils prennent ce temps pour faire un excellent produit, avec un look réussi et hybride/electrique, un contenu technologique poussé, ça ne sera pas du temps de perdu.

Rlink non configuree

Par lucky luke gti le 10 Octobre 2019 à 07h09

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)[/b] vers la catégorie [b]Renault[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

code auto radio

Par p'tit Seb 51 le 09 Octobre 2019 à 13h31

[quotemsg=4967089,525,1870843] Bonjour SOS !!! J'ai un autoradio avec un precode de : F050 .... je n'arrive pas à trouver le code ???? Merci de votre aide !!! [photo=8057881,9ec size=350,467 display=link] [/quotemsg]Bonjour [user=1870843]Philou25[/user] et [:batuceiros:1] sur le forum ! Précode : F050 Code : [size=5][b]0900[/b][/size] Bonne route en musique ! :ml:

Kangoo : Claquements dans le train avant

Par Cotcot34 le 08 Octobre 2019 à 07h51

[quotemsg=4825188,15,1714205] @colombo02 Mon K2 est de 2010 votre message aussi qui a stoppé ma prise de tête ou plutôt d'oreilles. J'espère que vous lirez le mien [/quotemsg] Bonjour, auriez vous une photo de cette tôle ? Cordialement

feu anti brouillard arrière Kangoo 2

Par Anonymeyoul le 22 Septembre 2019 à 10h59

[quotemsg=1517464,2,1172175] Bon je vois que ma question n'a motivé personne, peut-être travaillez vous tous chez Renault! [/quotemsg] Va voir ici, y a un tuto : [url=https://www.youtube.com/watch?v=A-Ig_4UXm2E]https://www.youtube.com/watch?v=A-Ig_4UXm2E[/url]