Vos avis Renault Grand Kangoo 2

Avis Renault Grand Kangoo 2

Grand Kangoo 2 II (2) 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS E6 (2016)

Par  le 07 Août 2018 à 09h59

J'ai toujours cherché des véhicules économiques et fiables et j'ai globalement réussi: Super 5 diesel, 205 diesel (2), Scénic GPL, Logan MCV dci 7 places, honda FRV diesel, Picasso 1 essence et enfin ce Grand Kangoo dci 105 ch 7 places, avec toujours bien sûr un entretien sérieux (parfois plus souvent que les préconisations constructeur). Tout ça pour vous dire dans quelle optique je rédige ce commentaire, par exemple même si j'apprécie les sièges cuir, les plastiques moussés, les jolies lignes style AUDI A5 ou Coupé 406, ...ce n'est pas ce que je recherche en priorité au quotidien!! Je suis papa de 4 enfants et je dois reconnaître que ce KANGOO est un excellent compromis entre le volume et l'économie de la LOGAN MCV 7 places (mais pas assez large pour 3 sièges auto, fatigante sur long parcours et pas pratique en 6 places) et l'agrément du FRV (mais impossibilité de mettre un enfant de moins de 10 ans à la 3ème place de devant). POUR L'ECONOMIE: En roulant à l'économie mais sans me traîner (je m'inserre parfaitement dans la circulation) je suis à 5,8 l/100 km en moyenne REELLE (l'ordi de bord indique plutôt 5,3 l/ 100 km) sur 30 000 km, l'assurance est peu chère, l'entretien théoriquement tous les 40 000 km (mais faisant 1/3 de ville je l'ai fait à 25 000 km), les pneus à 65 euros en MICHELIN Energy Saver (rassurez vous je n'ai pas dû les changer, à l'arrière ils sont quasi neufs).POUR LE VOLUME: Sur la banquette du milieu on peut mettre 2 sièges enfant et un réhausseur sans qu'ils se touchent et en gardant un accès aux boucles de ceinture. Les 2 sièges du fond sont utilisables même par des adultes (je mesure 1,87m) ils sont inclinables et coulissants. A 6 places le coffre est de 550l. En 2 places c'est une vraie soute, on peut dormir à 2. On peut encore rabattre le siège passager et obtenir une longueur de plus de 3m.Pour le reste voyez mes notes et mon +/-. J'ai mis les notes dans le cadre de ce type de véhicule, ex: je sais qu'une PRIUS sera plus écologique mais pour un transport régulier d'une famille nombreuse et fréquent de choses volumineuses je trouve le KANGOO bien placé (consomme peu, use peu les freins car oui les plaquettes sont aussi un GROS polluant, ...) ou une MERCO classe S sera plus confortable mais ... Je tiens à signaler 2 petits problèmes résolus sous garantie: un joint de porte arrière qui se décollait (changé) et la porte conducteur qui fermait mal (réglage).3 petites remarques qui peuvent être importantes:- Entre le Scénic, la Honda FRV, le PICASSO 1ère génération, la LOGAN MCV; c'est le véhicule avec la HONDA ou nos enfants ont été les moins malades.-Par mandataire je l'ai eue à 16 500 euros avec Clim manuelle, radio CD avec 4 HP, USB, SD et connection bluetooth (marche du tonnerre et accède même au répertoire des téléphones), tablettes au dos des sièges avant, capucine avant et capucine centrale fermée (avec 3 petites portes), stop and go, fonction allgrip (je ne sais plus son nom chez RENAULT), accoudoir central avec rangement à l'avant, peinture métallisée, ...- Un conseil: ne faites pas comme moi, commandez le avec l'option roue de secours car même si vous en achetez une ensuite vous n'aurez pas le pannier pour la mettre sous la voiture.Bien sûr comme je le dis c'est le véhicule "déplaçoir" et anti-frime par excellence et même si j'apprécie "la belle voiture" et ses qualités (finition, look, performances, confort, plaisir de conduite, ...) (mais moins son coût) j'en suis parfaitement content.

Forum : derniers sujets Renault Grand Kangoo

[Sujet Officiel] Kangoo ZE (2011)

Par alex_keyz le 05 Décembre 2019 à 13h10

[quotemsg=4979885,26,1372967] C'est super pertinent. Donc pour moi à ce que j'ai vu (sans essayer) c'est seulement la Leaf et Zoé qui sont pensées 'electrique'. À voir la futur e-208 Je ne parle pas de Tesla c'est hors catégorie, le top du top [/quotemsg] Faut regarder et comparer, en prenant tout en compte (prix du véhicule / aide d état, ville, région / prix entretiens / assurance / etc..) :jap:

Entretien 12 tce 115

Par AnonymeAirjean le 26 Novembre 2019 à 11h15

[quotemsg=4758947,2,1656041] Bonjour, voici l'entretien pour Kangoo II 1.2 16v turbo 115cv Bougies allumage 60 000 km 4 ans Courroie accessoires + galet(s) 150 000 km 6 ans Filtre à air 90 000 km 4 ans Filtre à huile 30 000 km 2 ans Filtre habitacle 30 000 km 2 ans Liquide de frein 120 000 km 4 ans Liquide de refroidissement 150 000 km 6 ans VIDANGE: Huile moteur 30 000 km 2 ans [/quotemsg] Bonjour, et quid du filtre essence?? Il est chez moi près du réservoir mais il n'est pas comme un filtre normal, c'est un boîtier plastique un peu bizarre...j'essaie d'envoyer une photo... merci

changement moteur valable ?

Par AnonymeMaf le 22 Novembre 2019 à 10h12

[quotemsg=1373579,9,308601] jai oublier c'est un exemple pour un kangoo familliale rajoute moin de 1000€...je trvail dans un centre auto et jai connaissance dans les casse auto et 2500 €c'est trop hcer surtout un essence et de 130000! [/quotemsg] Bonjour je d accord trop cher

[Sujet Officiel] Kangoo II ZE 270 (2017)

Par AutoSTEFFFF le 21 Novembre 2019 à 11h08

Ça ne m’étonne pas mais pour le coup pour les images je n’en vois pas ;)

[Sujet Officiel] Kangoo III ZE (2021)

Par AutoSTEFFFF le 20 Novembre 2019 à 13h46

[center][size=5][b][#0332ff]KANGOO III ZE (2021)[/#0332ff][/b][/size][/center] :coucou: Bonjour et bienvenue sur le topic du Kangoo ZE de troisième génération ! Il y a actuellement peu d'informations, mais voici le concept qui préfigurerait 80% du modèle définitif. Celui-ci reposera sur la plateforme CMF-C, commune aux Mégane et Scénic. [photo=8123623,2f4 size=650,366] Sources des images suivantes : l'argus.fr [photo=8124411,671 size=650,432] [photo=8124412,a2b size=650,432]