Vos 2 avis Saab 9000

Avis Saab 9000

9000 2.3 TURBO 200 CSE (1996)

Par  le 29 Novembre 2016 à 11h47

La Saab 9000 est l'avant-dernière vraie Saab ayant été construite (à savoir: conçue par Saab), la dernière étant la 9-5 1ère génération (1998-2010).Si vous voulez un bon conseil (il en va de même pour la 9-5), il vaut mieux acheter cette voiture avec un vrai moteur Saab (2.0 ou 2.3) plutôt qu'avec le moteur Opel (3.0 V6) de l'Omega. Ils sont beaucoup plus fiables, consomment moins, et ne sont pas moins puissants. Évidemment, vous n'aurez pas le ronronnement du V6, mais vous aurez un moteur robuste avec une chaîne de distribution.Ce véhicule fait partie de notre famille depuis 1999 et a aujourd'hui 20 ans, donc il n'est plus tout jeune, ce qui implique qu'il a connu quelques pannes. Néanmoins, il s'agit de l'un des véhicules les plus fiables que nous ayons eu. Ce n'est que cette année (en 2016) que la pompe à carburant a lâché (à un âge aussi noble, elle a le droit :D). L'allumage (!), le moteur, le turbo et les amortisseurs sont toujours d'origine! Ce moteur ne consomme pas une goutte d'huile! Elle accélère comme un missile, et est toujours aussi silencieuse à 230km/h sur les autoroutes allemandes :) (elle tourne à 4700tr/min.à cette vitesse)Petit bémol: il faut savoir que la version 200ch.DIN a une boîte de vitesses mécanique très agréable à manier, mais relativement fragile. Nous avons changé la boîte pour une d'origine Aero 225ch.DIN (avec une 4ème vitesse plus courte, mais la 5ème vitesse identiquement longue), plus solide. Si vous vous apprêtez à acheter une 9000 et vous remarquez que la 4ème vitesse est difficile à passer, négociez le prix à la baisse. Pour quelqu'un qui habite en Lituanie ou en Pologne, les pièces d'occasion sont faciles à trouver pour les Saab, mais en France ou en Belgique beaucoup moins. Si vous avez à faire de grosses réparations et voulez garder votre voiture, mieux vaut vous renseigner et réparer votre véhicule "un peu plus à l'est".À part ça, une maladie certes peu dangereuse mais embêtante, c'est la serrure du coffre - elle aime à se bloquer.En tout cas, cette voiture est un parfait investissement pour quelqu'un qui veut une future voiture de collection solide, confortable et atypique! :) Mes parents ne veulent toujours pas s'en débarrasser! :)

9000 2.3 TURBO 225 CS AERO (1997)

Par  le 08 Août 2015 à 15h42

Dr Jekyll & Mr Hyde...Cette berline Suédoise est probablement la Saab la moins connue de toutes, mais elle mériterait qu'on s'y intéresse. Elle est douée d'une double personnalité. Berline calme et confortable lorsque l'on roule tranquillement, elle sait se transformer en véritable fusée lorsqu'on lui demande. Une pression sur l'accélérateur suffit pour provoquer une accélération foudroyante. De plus, il s'agit de la dernière vraie Saab, fabriquée en Suède par Saab, et non General Motors !A l'extérieur, son style de parpaing ne fait plus recette. Mais on l'identifiera facilement comme faisant parti du clan des SAAB grâce au dessin si particulier de ses jantes. Cette berline est volumineuse (4,82m de long) mais pour autant très maniable en ville. De plus son gabarit est facile à appréhender grâce à son design à l'équerre. Ce dessin emprunt de cubisme lui permet d'offrir un habitacle des plus volumineux, aussi bien à l'avant qu'aux places arrières. Le coffre à hayon n'est pas en reste puisqu'en plus d'être très pratique il propose un volume énorme. Avis aux amateurs de camping, il y a plus de place dans le coffre de cette voiture que dans une toile de tente !L'intérieur quant à lui est superbe, au dessin typiquement Saab et le confort absolument exceptionnel. Les sièges "Tulipe" en cuir Connolly et spécifiques des versions Aero sont d'un confort et d'un maintien plus que remarquable... Probablement les meilleurs sièges automobile au monde. Revers de la médaille, la banquette arrière dessinée dans le même style est exceptionnelle de confort pour deux passagers. En revanche le dessin de la place centrale arrière rend la 5ème place inutilisable.L'espace au jambe est excellent, le volume global très agréable, et la luminosité très bonne. L'équipement de ma voiture est pléthorique, alarme avec télécommande, régulateur de vitesse, climatisation automatique, sièges avant chauffants à réglage électrique, radio CD avec chargeur, toit ouvrant électrique... Elle à plus d'équipements de série qu'une voiture neuve actuelle ! Le détail kitsch étant le téléphone embarqué avec l'antenne spécifique, vestige d'une vie passée en tant que véhicule d'un président de société.Le comportement est souverain. Le châssis est rigide et permet d'exploiter pleinement la puissance de l'auto. Les 225ch sont tous bien présents, on se demanderait même si il n'y en aurait pas 10% supplémentaires. Les reprises se font en un éclair, tout comme les accélérations. En revanche, il faut être prudent lors des premiers tours de roues. Le turbo est un modèle de violence et envoie l'intégralité des chevaux sur les roues avant durant une phase de boost maximale de 30 secondes. Il convient alors de savoir maîtriser l'engin. Il ne faut pas oublier que cette lourde berline n'est équipée en série que de l'ABS et la direction assistée. Les patinages sont légion, tout comme le sous-virage si la voiture est malmenée. Une fois la bête apprivoisée, elle reste un jouet formidable car le moteur est très facile à exploiter, et le comportement prévenant. La puissance est présente à tous les régimes et l'on ressent bien toutes les informations en provenance de la route et du moteur. Le manomètre de turbo indique de l'arrivée prochaine du coup de tonnerre et permet d'utiliser au mieux toute la fougue moteur. Sur route et autoroute, elle est reine. Le silence est seul maître à bord et le confort permet des trajets reposant, et ce même sur quelques milliers de kilomètres. Au chapitre de la sécurité, on notera la présence en série de deux airbags et d'une carrosserie fabriquée dans le meilleur des aciers Suédois, qui plus est d'une épaisseur non négligeable. L'ouverture d'une porte laisse l'impression de pénétrer à l'intérieur d'un coffre fort. La solidité et la qualité des assemblages se ressentent. Après 350.000km pour ma voiture, la rigidité est toujours présente et la qualité se remarque toujours via l'absence de bruits parasites et l'absence d'usure des cuirs. La consommation est moyenne pour ce genre de véhicule, et s'établit aux alentours de 10 litres au 100km en étant joueur. Sur autoroute et au régulateur de vitesse, elle peut facilement atteindre 8 litres. Les pièces courantes d'entretien (filtres, bougies...) ne coûtent pas cher et sont faciles à changer par soi même. Les pneus aux dimensions courantes (205/55/16) sont faciles à trouver, mais il ne faut pas hésiter à investir dans des gommes haut de gamme pour pouvoir tirer toute la quintessence de cette voiture. Son comportement s'en ressentira grandement.Le reste de l'entretien n'est pas forcément donné, car les pièces sont chères, mais la solidité de cette voiture est impressionnante. Nombreux sont les exemplaires qui atteignent 500.000km sans changer le turbo. L'embrayage quant à lui se change en moyenne aux alentours des 300.000km. La ligne d'échappement, sensible à la corrosion est la véritable faiblesse de la voiture. Côté électronique, le TCS (antipatinage optionnel) pose fréquemment des problèmes. De même pour la Cassette DI (bobines d'allumage) qui peut lâcher à tout instant et provoquer des soucis d'allumage. Côté suralimentation, c'est souvent la vanne APC (vanne trois voies) qui pose des soucis. Pour peu que cette voiture est été entretenue en temps et en heure, elle mènera son conducteur très loin !Par ailleurs, il existe des petits garages spécialistes des modèle Saab qui permettent encore de procurer un entretien en règle à ces berlines Suédoises, dont les particularités techniques et électroniques sont nombreuses. Cette voiture est un véritable coup de coeur, pas forcément stylistique, mais pour son côté atypique. Saab à vraiment joué une partition particulière dans le monde automobile et heureusement il nous reste encore quelques exemplaires en bon état de ces étranges voitures made in Trollhättan.

Forum : derniers sujets Saab

Conseil avant achat SAAB 9-3 2.3 16v 150 de 1998

Par breizhman44 le 04 Novembre 2019 à 10h35

[quotemsg=37747,1,1876156] Bonjour à tous :hello: , J'ai repéré une annonce pour une Saab 9-3 2.3 16v 150ch de 1998 sur lacentrale: [url=https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101580808.html]https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101580808.html[/url] Après la lecture de plusieurs topics du forum j'ai cru comprendre que ce moteur était le B234i et qu'il était fiable et assez rare sur les Saab 9-3. Y-a t'il des points particuliers à vérifier avant achat d'une Saab 9-3 équipée de ce moteur? Merci par avance pour vos réponses ;) :bien: [/quotemsg]non, de mémoire y'a rien de spécial à surveiller sur ce gros atmo :)

PANNE DU TEMOIN MOTEUR SUR COMPTEUR SAAB 9.3 2009

Par breizhman44 le 17 Octobre 2019 à 08h10

changement du compteur malheureusement, je doute qu'il soit démontable pour changer la led, ou que la led soit changeable :\

Partie électronique clef perdue SAAB 9-3

Par breizhman44 le 17 Octobre 2019 à 08h09

tu peux être plus précis ? sinon bah tu essaies, tu sauras :p

Bug d’electronique sur la 93

Par S4-61L le 27 Octobre 2019 à 19h51

[quotemsg=37656,1,1774433] Salut tout le monde, J’ai un bug d’electronique qui fait que je n’ai plus d’autoradio plus le son des radar de recul, des clignotant et je n’ai même plus le verouilllage de direction. J’ai vérifié les fusibles, débranché la batterie, vérifie le faisceau mais là je ne sais vraiment plus où m’orienter parce que ça touche plusieurs points qui ne sont pas sensés être commun du coup si quelqu’un a une piste je suis preneur. Bisous caresses la compagnie [/quotemsg] De quelle année la 93 ? Perso je tenterais de débrancher la batterie quelques minutes, ça rétablit généralement les communications entre les systèmes. N'importe comment avec une 93, toujours avoir une batterie en super état et de préférence de bonne marque (éviter les trucs de supermarchés).

recherche d'un garage spécialiste Saab

Par AnonymeMartin le 19 Septembre 2019 à 17h10

Bonjour, J'en prends bonne note. Merci beaucoup pour ta réponse. Salut!