Vos 4 avis Seat Cordoba 2

Avis Seat Cordoba 2

Cordoba 2 II 1.9 TDI 100 STYLANCE (2007)

Par  le 09 Avril 2014 à 12h12

J'ai acheté neuve ma cordoba en aout 2007. Aujourd'hui (9 avril 2014), elle a 207 000 kms et je peux dire sans encombre. Les seules pannes que j'ai eu en 7 ans sont : - le fil du ventilateur du radiateur élimé : 0€- le ventilateur dans le système de clim : environ 200€- le fil du calculateur ABS presque limé jusqu'au bout et qui provoquait une erreur d'ESP : 0€Non je n'ai pas encore changé ni la batterie, ni les bougies, ni les amortisseurs.Et évidemment j'effectue l'entretien normal de la voiture en temps et en heure. Les plaquettes de frein avant et arrière ont été changée 1 fois.Avec de bons pneus, elle a une tenue de route parfaite. Au niveau budget elle ne me coute que le minimum. Elle est confortable et s'apprivoise facilement au niveau de la conduite. Elle manque de rangement et de places à l'arrière vu que j'ai 2 enfants et qu'il y a donc 2 sièges auto, personnes ne peut s'installer au milieu et les bloques ceinture sont quasiment inaccessible (il se retrouve derrière le siège auto) pour attacher les enfants.C'est une stylance, elle a donc énormément d'équipement de série (rétro électrique rabattable, clim auto, abs, asp, 4 vitres electriques, ...). Elle est bien fini mais je trouve que le plastique de la boite à gant se raye trop facilement.C'est un très bonne routière. Elle avale les kms sans réchigner (130 kms/jour)Ma consommation en mixte monte à 5,3 litres/100 kms. Par contre depuis que je fais plus de route/autoroute, la consommation est descendue à 4,9 litres/100. Sur de plus longue distance sur autoroute (200 km), la consommation descend à 4,6 litres/100.Nous réfléchissons à changer de voiture, elle a peut-être beaucoup de kilomètres mais combien peut-elle encore en faire ? Surtout qu'elle n'a rien à envier aux équipements des voitures actuelles (sauf pour l'autoradio qui n'est pas bluetooth ni gps mais il est possible d'en changer) et que je n'ai pas de frais pour des pannes car il n'y en a pas.

Forum : derniers sujets Seat Cordoba

problème embrayage seat cordoba

Par 6Taz3 le 22 Octobre 2019 à 01h19

Combien de billes dans la butée

Problème aiguille température

Par Bakki44 le 13 Juin 2019 à 17h10

Bonjour voilà j'ai une seat cordoba 1.9l sdi 2001 mon problème est que l'aiguille de température descend quand je roule alors que quand je laisse la voiture allumée sans roulé elle monte bien a 90 j'ai attendu 20 min que les ventilos se déclenche mais rien pouvez vous m'aider me dire c'est quoi le problème! Merci

probleme direction assisté dur + fuite au niveau souflet cremaillere

Par fljb67 le 17 Mai 2019 à 20h02

[quotemsg=946038,8,1831886] Bonjour j'ai le même problème j'ai changé la pompe mais c'est toujours dur et le voyant est toujours allumé que faire [/quotemsg] Bonsoir, Poster également là : [mdsubcategory=11_1_68][b][#011892]Pôle Technique Seat[/#011892][/b][/mdsubcategory] :jap:

Filtre à essence Seat Cordoba 1994

Par fljb67 le 14 Avril 2019 à 15h20

¨ Bonjour, Le filtre en question devrait être situé - je site une revue technique - " [i]à l'arrière du véhicule[/i] ", proche du réservoir. Une photo trouvée sur le net : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/nemeix_1134993350_filtre.jpg][/img]

CORDOBA VARIO SDI 1999 FRESH - Problème au démarrage

Par AnonymeDidier56 le 21 Mars 2019 à 19h55

Bonjour. J'ai exactement le même souci avec ma SEAT Cordoba Vario 1.9 SDI. J'ai fait changer le Neiman (premier diagnostique), elle a démaré impec pendant 1 mois et le problème a recommencé. J'ai changé le relai 109, elle a redémaré pendant 1 semaine et actuellement, le pb est revenu. J'ai remarqué qu'elle ne démarais pas lorsqu'elle reste au soleil. Par contre quand je pars le matin de bonne heure et qu'il fait froid et humide elle part du premier coup. Chez SAT, ils ne savent pas me dire (ou ils me disent : on va passer la valise : 80€). Mon petit mécano y perd son latin et ne comprends pas. Bon, ok, elle a 392.000 bornes, mais une fois démarée elle tourne impeccablement. J'espère qu'une bonne, voir rès bonne âme a la solution de notre problème. (Mon problème étant que je suis obligé de me garer dans une descente... elle démarre en poussant ou dans une pente). Courage !