Vos 4 avis Skoda Fabia Rs

Avis Skoda Fabia Rs

Fabia Rs 1.9 TDI 130 RS (2005)

Par  le 12 Août 2012 à 11h58

Cherchant une voiture typé sport mais en étant en diesel, j'ai choisi cette petite Fabia RS, une des citadines diesel les plus puissante (à part la new Ibiza FR et l'ancienne Ibiza Cupra).Par chance, un garage près de chez moi en avait une et après un essai concluant, je l'ai acheté.Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'ai fait plus de 5000kms. C'est que du bonheur.EXTERIEUR:La voiture est transfiguré par le kit RS même si elle est trop discrète en grise.Les petits plus sont la sortie d'échappement ovale chromé et la teinte verte des étriers de freins.Les jantes sont en 16" avec des pneus taille basse en 205/45.INTERIEUR:Bien sur c'est une voiture du groupe VW donc on a vu plus chaleureux comme tableau de bord mais la finition est très bonne et digne de voiture de catégorie supérieurs. Elle a 156000km et pas un bruit parasite.Les sièges sont de types baquet et tiennent bien le corps mais le blanc est salissant.Côté équipements, on retrouve ABS, ESP, Clim, Radio CD, Ordi de Bord ...mais il manque des gadgets comme les feux et essuie glace auto.Elle est aussi spacieuse et son coffre est plutôt grand et la banquette se rabat.CONDUITE:Le châssis est bien né et il est difficile de le prendre en défaut mais en conduite très sportive, le freinage juste et elle prend trop de roulis. Malgré le châssis sport et les tailles basses, le confort est correcte.Le moteur est le célèbre 1.9 Tdi HP de VW qui je dois dire que dans une Fabia lui marche très fort. Bien sur, il fait un bruit de diesel et manque de pêche sous 1500 tr/min mais de 2000 à 4000tr/min, c'est une fusée !Côté conso, je fais du 5.5l sur route et du 6.5l en ville. Même avec le pied très lourd, faire plus que 8l semble impossible.La boite de vitesse est bien guidée et l'étagement est plutôt court, la direction est précise mais aussi souple pour se garer.CONCLUSION:J'adore ma Fabia RS même si en rouge ou jaune elle est encore mieux mais pour ceux qui cherche un voiture typé sport mais en diesel, je la conseille très fortement.Lire la suite de l'avis»

Fabia Rs 1.9 TDI 130 RS (2003)

Par  le 03 Mars 2011 à 21h46

Choisie après avoir hésité avec une Ibiza FR, la Fabia s'est révélée plus agréable et confortable. Sa rareté sur nos routes m'a fait opter pour la petite tchèque.Choix que je ne regrette pas, après 2 ans et 45 000km passé au volant, rien à dire niveau fiabilité et plaisir de conduite.Aucune panne majeure à déplorer. J'ai juste changé un capteur de T° qui est tombé HS, et 2 silent bloc avants (ceux d'origine étant réputés fragiles).Je consomme en moyenne 5.5l/100 en été et 6l/100 en hiver. Rien à redire la dessus, rapport puissance/consommation excellent !L'intérieur est très sympa, mais les sièges en tissus blancs sont salissants ; de plus la planche de bord manque de sportivité.Les plastiques intérieurs, le chassis, les commodos vieillissent très bien dans le temps, aucune usure prématurée de pièces.Les 130 chevaux arrivent brutalement à partir de 2 000 tours/min, un pur bonheur pour les sensations, manque un peu de puissance dans les tours. Le couple est intéressent dès 1 500 tours/min, pour un plaisir et confort de conduite au quotidien, cela n'est pas négligeable !Bref un excellent TDI 130 IP (injecteurs pompes), hélas remplacés par des rampes communes sur les TDI récents.En résumé une excellente citadine, avec un caractère de petite sportive couplée à un agrément moteur digne des grandes routières (couple moteur, puissance, boite 6 courte).Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Fabia Rs