Vos 4 avis Skoda Fabia Rs

Avis Skoda Fabia Rs

Fabia Rs 1.9 TDI 130 RS (2005)

Par  le 12 Août 2012 à 11h58

Cherchant une voiture typé sport mais en étant en diesel, j'ai choisi cette petite Fabia RS, une des citadines diesel les plus puissante (à part la new Ibiza FR et l'ancienne Ibiza Cupra).Par chance, un garage près de chez moi en avait une et après un essai concluant, je l'ai acheté.Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'ai fait plus de 5000kms. C'est que du bonheur.EXTERIEUR:La voiture est transfiguré par le kit RS même si elle est trop discrète en grise.Les petits plus sont la sortie d'échappement ovale chromé et la teinte verte des étriers de freins.Les jantes sont en 16" avec des pneus taille basse en 205/45.INTERIEUR:Bien sur c'est une voiture du groupe VW donc on a vu plus chaleureux comme tableau de bord mais la finition est très bonne et digne de voiture de catégorie supérieurs. Elle a 156000km et pas un bruit parasite.Les sièges sont de types baquet et tiennent bien le corps mais le blanc est salissant.Côté équipements, on retrouve ABS, ESP, Clim, Radio CD, Ordi de Bord ...mais il manque des gadgets comme les feux et essuie glace auto.Elle est aussi spacieuse et son coffre est plutôt grand et la banquette se rabat.CONDUITE:Le châssis est bien né et il est difficile de le prendre en défaut mais en conduite très sportive, le freinage juste et elle prend trop de roulis. Malgré le châssis sport et les tailles basses, le confort est correcte.Le moteur est le célèbre 1.9 Tdi HP de VW qui je dois dire que dans une Fabia lui marche très fort. Bien sur, il fait un bruit de diesel et manque de pêche sous 1500 tr/min mais de 2000 à 4000tr/min, c'est une fusée !Côté conso, je fais du 5.5l sur route et du 6.5l en ville. Même avec le pied très lourd, faire plus que 8l semble impossible.La boite de vitesse est bien guidée et l'étagement est plutôt court, la direction est précise mais aussi souple pour se garer.CONCLUSION:J'adore ma Fabia RS même si en rouge ou jaune elle est encore mieux mais pour ceux qui cherche un voiture typé sport mais en diesel, je la conseille très fortement.Lire la suite de l'avis»

Fabia Rs 1.9 TDI 130 RS (2003)

Par  le 03 Mars 2011 à 21h46

Choisie après avoir hésité avec une Ibiza FR, la Fabia s'est révélée plus agréable et confortable. Sa rareté sur nos routes m'a fait opter pour la petite tchèque.Choix que je ne regrette pas, après 2 ans et 45 000km passé au volant, rien à dire niveau fiabilité et plaisir de conduite.Aucune panne majeure à déplorer. J'ai juste changé un capteur de T° qui est tombé HS, et 2 silent bloc avants (ceux d'origine étant réputés fragiles).Je consomme en moyenne 5.5l/100 en été et 6l/100 en hiver. Rien à redire la dessus, rapport puissance/consommation excellent !L'intérieur est très sympa, mais les sièges en tissus blancs sont salissants ; de plus la planche de bord manque de sportivité.Les plastiques intérieurs, le chassis, les commodos vieillissent très bien dans le temps, aucune usure prématurée de pièces.Les 130 chevaux arrivent brutalement à partir de 2 000 tours/min, un pur bonheur pour les sensations, manque un peu de puissance dans les tours. Le couple est intéressent dès 1 500 tours/min, pour un plaisir et confort de conduite au quotidien, cela n'est pas négligeable !Bref un excellent TDI 130 IP (injecteurs pompes), hélas remplacés par des rampes communes sur les TDI récents.En résumé une excellente citadine, avec un caractère de petite sportive couplée à un agrément moteur digne des grandes routières (couple moteur, puissance, boite 6 courte).Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Présentation Fabia 3 : Mon nouveau véhicule

Par eliemthv le 28 Février 2020 à 08h53

C'est ce que l'on m'annoncé, c'est 6 mois et/ou 10 0000 km. :/

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?

Par Quentin9.5 le 27 Février 2020 à 12h03

[quotemsg=372010,663,673194] Ah c'est bon à savoir qu'une 16" rentre, franchement j'aurais pas cru. Mais ça m'emmerde que le cric gêne après. Si tout rentrait j'aurais peut-être acheté comme toi. [/quotemsg] La roue de secours d'origine et la jante que j'ai acheté avec pneus font la même taille je l'ai mise côte à côte Mais vu que le pneus fait 215mm et la secours d'origine 185mm, la boîte du cric ne rentre absolument pas. Ça fait une bosse Après au prix que j'ai eu la jante, ça peut éventuellement servir comme dépannage au cas si je casse ou voile une jante avec nos belles routes pourri

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015

Par Escalade le 24 Février 2020 à 20h52

Merci!

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par DRIVER-MAX le 24 Février 2020 à 11h57

[quotemsg=371939,1920,361743] Si ça te gonfle pourquoi réagis-tu ? Oui les HDI sont très mauvais : en particulier rien après 3500 tr :-( Contrairement aux TDI qui avaient une pêche d'enfer, en particulier le 1.9 TDI 130 !! Mais bon c'était avant les TSI. Les TDI de nos jours se sont adoucis et les TSI ont un agrément tellement supérieurs :jap: [/quotemsg] C'est sûr que les TDi VAG c'était autre chose que les HDi PSA. Pour comparer ce que j'ai pu essayer, à savoir une 406HDi 110 et une C5 hdi 90, la Corsa C 1.0 les coiffent au poteau au 0 à 50km/h. Après je trouvais même le Scénic 1.9DCi de mon père nettement plus confortable à rouler, bien plus de pêche à l'accélération, et surtout pas cet énorme creux au départ.

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

Par bric le 18 Février 2020 à 15h52

[quotemsg=335908,1,1762696] bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai une skoda fabia de 2011 c est la 1.6l tdi 75cv active cr ... j ai fait changer mon radiateur egr il y a maintenant 16 mois par vw ... et malgres tout se que j ai fait pour l entretenir celui ci commence a rendre l âme seulement en 32000km je prescise , je met uniquement du diesel excelium chez total et elf , je roule 95% sur autoroute, temps de chauffe respecté pour monter dans les tours , je lui tire dessus a 3000 3500tours 30minutes pour regenerations fap passives. et je controle qu aucune regeneration forcee soit en route quand je coupe le moteur. apres autospie de la vanne egr j ai trouvé un problème (de conception surement ) dans le mecanisme d ouverture et fermeture mecanique de la vanne egr. sous le cache noir il y a mecanisme il suffit de l actionner une vingtaine de fois ou moins pour se rendre compte qu il reste coincé en position ouverte , peut etre qu il on choisir un acier trop malléable sur l axe de l excentrique ou trop de jeu sur le guide de soupape qui se met peut etre en travers dû a une usure prématurée. en tout cas c est une malfacon pas besoin d etre ingénieur pour s en rendre compte. il doit y avoir des centaines voir milliers de cas similaires si ils ne modifient pas la conception du mecanisme de la vanne egr ? je voulais savoir si certains d entre vous aurez constater le problème. bonne journée a tous. [/quotemsg] chez une Skoda fabia 1.2 diesel même problèmes de Vannes EGR c'est une vraie plaie cette foutu Vannes