Vos 2 avis Toyota Land Cruiser Serie 70 Utilitaire

Avis Toyota Land Cruiser Serie 70 Utilitaire

Land Cruiser Serie 70 Utilitaire 2.4 TD MOYEN FRP (1990)

Par  le 06 Août 2010 à 00h32

Bonjour,Modèle de 1989 (LJ73) :Fiabilité : A plus de 320 000 km, certaines pièces cassent, mais en 4 ans dont 3 ans en "garage" sans trop de roulage, donc néfaste à la voiture, pas de pièces changées, si ce n'est la batterie (mais là c'est normal).Consommation : 10L/100 km (A rapprocher des 1T8 de l'engin et des 86ch)Plus : Solide, suspensions à ressorts qui apporte du confort par rapport à des lames.Boite assez courte sur les premiers rapports, ce qui permet d'arracher la masse assez vite du sol. Réducteur (boite de transfert) avec un gros rapport (2) qui permet en tout terrain d'avancer sans accélérer la plupart du temps.Moins : Consommation un peu élevée au vu des performances. Moteur de camion (n'aime pas du tout être poussé au delà de 3000 tours, mais ca touche tous les modèles de 4x4 de cette génération) qui privilégie (trop) la robustesse (2L4 Turbo pour 86ch ! )Suspension complexe (ponts rigides et barre Panhard) qui induit un nombre incalculables de silents blocs qui vieillissent et une tenue de route... de camion.Saine mais pas à faire conduire par n'importe qui, beaucoup de roulis.Nid à rouille.Résumé : Si on veut un vrai 4x4 pour s'amuser sur de la piste, il est parfait. Il peut servir de véhicule de tous les jours si peu de route et pas pressé.A noter une cote qui descend peu avec le temps pour un modèle correct.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Toyota Land Cruiser

Panne de ventilation sur LAND CRUISER D4D 162

Par nanard34500 le 29 Mai 2020 à 12h48

Bonjour, J'ai déja rencontrer il y a quelques années une panne de clim sur mon D4D voyant A/C clignotant qui a été resolu grace a votre aide, en changeant le relais mg/clt (magnetic cluctch) ou embrayage magnétique qui se situe dans la boite a fusible dans le compartiment moteur. Par contre là, les voyants sont normaux, mais je n' ai pas de ventilation, j' ai tester un à un tout les fusibles qu'ils soient du compartiment moteur ou habitacle, avec Metrix, test de continuité, tous son bon ???? Il n'y a que de gros fusibles cubiques avec la posibilité de voir l 'interieur, chacun on une soudure à base qui forme une perle " d' etrain ??" sauf un qui est mentionner 62 sur la doc technique qui n'a a pas cette " soudure" ??? Quelqu'un aurait une idée du probleme ???? @+ Nanard

Recherche Land Cruiser

Par pittsub le 10 Mai 2020 à 17h04

Salut je confirme la fiabilité des toy land cruiser pour tes besoins également par contre tu as un budget un peu serré car tu vas trouver des LC avec beaucoup de Kms et pour ne pas rester au milieu de nulle part il vaut mieux augmenter ton budget ( un peu ) pour ma part j ai un KDJ 90 de 2001 pas de prb ( 180 000 kms ) cdlt

KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?

Par klok4 le 25 Avril 2020 à 10h38

C'est fait changé 2 rot inf (à savoir que quand ça lache cela ne prévient pas, souvent passage de ralentisseurs un peu trop fort et pour ceux qui font de la piste - trous -)

HDJ100 occasion

Par Layot74 le 23 Avril 2020 à 18h54

[quotemsg=229710,1,815400] bonjour . je suis sur le point d'acheter un HDJ100 de 220 mkms très bien entretenu . que faut il que je vérifie sur celui ci ? certains parlent de changements d'injecteurs , a ce niveau il n'a aucun claquement , et un ami ayant 300 mkms avec le sien n'a jamais eu de soucis de ce coté ( pré filtre RACOR ) qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils . [/quotemsg] J'ai un HDJ100 depuis 5 ans 4.2 boîtes auto 350 000km tout va bien

toyota bj

Par basque64 le 22 Avril 2020 à 17h03

bonjour je recherche a prix raisonnable Toyota bj 40 41 42 ou 43 a restaurer pour moi merci 0673187627