Vos 31 avis Toyota Yaris

Avis Toyota Yaris

Yaris (2) 65 VVT-I LINEA LUNA 3P (2004)

Par  le 02 Mars 2012 à 18h20

J'ai acheté d'occasion cette voiture à mon garagiste (elle avait 60 000Km). Aujourd'hui (pratiquement 75 000km) le bilan est plutôt positif, une voiture fiable et relativement peu coûteuse : je relève une moyenne de 7.8 litres en milieu urbain. A l'aise en ville, elle se révèle vive, maniable et facile à garer. En revanche, elle l'est moins sur autoroute où il est nécessaire de monter dans les tours pour atteindre les 130km/h. Son plus gros défaut reste le freinage : Mauvaise tenue de route. Concernant sa fiabilité, elle n'est tombée en panne qu'une seule fois : un capteur électronique qui l'empêchait de démarrer correctement. Mon garagiste est rapidement intervenu, et je n'ai plus eu de problème. Depuis quelques semaines, je dois fermer les portes avec la clé car le bouton automatique sur la clé ne verrouille plus toutes les portes. Panne survenue récemment après 8 ans d'utilisation sans problème, je peux dire que c'est une voiture "sans histoire".A l'intérieur, les plastiques sont presque tous durs et de qualité moyenne mais ils résistent bien à la vieillesse. Les sièges sont confortables, la position de conduite est bonne. Volant réglable seulement en hauteur. L'affichage des informations de conduite (vitesse, niveau d'essence,témoins,kilométrage ,...) est regroupé dans une "bulle" au dessus de la console centrale, orientée vers le conducteur, il n'y a pas d'aiguilles, c'est un affichage numérique. Les informations sont clairement visibles de jour comme de nuit grâce à un réglage automatique de la luminosité. On aime ou on aime pas. A l'arrière, il y a 3 places : déjà 3 adolescents sont hyper serrés alors 3 adultes je n'en parle même pas. La place centrale est, à mon sens, symbolique. L'espace pour 2 adultes est, suffisant que ce soit au niveau des genoux ou en hauteur.J'apprécie le fait que la banquette arrière coulisse permettant de choisir entre espace aux jambes ou capacité du coffre. Je n'ai pas en tête le volume du coffre mais c'est très petit même quand on privilégie le volume de coffre. Au niveau de l'équipement, je suis très satisfait (clim manuelle, direction assistée, airbag frontaux et latéraux, radio cd, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques et fermeture automatique centralisée). Seul inconvénient, le lecteur radio cd ne prend pas en charge de source externe et il fait parti intégrante de la console centrale, seule possibilité, un espace situé juste en dessous mais ça veut dire double auto-radio donc pas terrible. Lire la suite de l'avis»

Yaris 1.0 LINEA SOL 5P (2000)

Par  le 07 Mai 2011 à 08h42

Je roule avec ce vehicule depuis maintenant 5 ans et 150Mkm au compteur et globalement j ai un avis positif de l auto. Citadine compacte faite pour la ville grace a son gabarit. Je fais a 80% de la ville et j ai une consommation de 6.5 litres (ordinateur de bord).Moteur assez alerte en ville et sur nationales mais sur autoroutes, il faut prier pour ne avoir trop de cotes surtout avec la climatisation en marche. Poste de conduite legerement sureleve et habitabilite plus que correcte a l avant vu le gabarit de l auto. Par contre, la visibilite arriere et 3/4 est limite.Le coffre est ridicule mais la banquette arriere est coulissante et permet de gagner un petit peu au detriment des places arrieres...Le confort reste un des gros points negatifs de cette auto mais par contre tenue de route assez rassurante pour peu que l on ne pousse pas l auto dans ses retranchements. La direction comme la boite de vitesse est tres agreable.Assez economique a l usage pour les revisions classiques. Je n ai eu aucun gros pepins pour le moment hormis un voyant ``probleme moteur`` lie surement a la pollution (sonde lambda d apres ce que la concession toyota m a dit). Je roule avec ce voyant en permanence allume (pas forcement rassurant) mais toyota m a annonce un devis qui en ferait reculer plus d un : j attends le controle technique...Bilan : bonne voiture pour celibataire, pour un couple ou pour une seconde voiture dans le foyer.Lire la suite de l'avis»