Vos avis Volvo 343

16/20

Avis Volvo 343

Forum : derniers sujets Volvo

XC 60 190cv ou Espace 160cv?

Par AnonymeTeddy le 08 Décembre 2019 à 17h37

Bonjour, je dois changer de voiture. Mon Scenic BVA de 150cv atteint les 170 000km avec succès, mais j'ai envie de changer de véhicule. j'ai longtemps cherché un Scenic 7 places pour avoir plus d'espace. Or, je viens de tomber sur deux voitures pour lesquelles j'hésite vraiment : - un Espace de fév 2016, 1.6, 160cv, TO bien équipé, BVA, - un XC 60 déc 2016, Summum, Geartronic 8 BVA, R Design. Il y a 4000km d'écart entre les deux et 150€ de différence! Le choix n'est donc pas financier. Les avis sont partagés. Le Volvo me tente pour son design, sa robustesse, la puissance de son moteur et les finitions intérieures tandis que l'Espace me plaît pour ses nombreuses options, sa belle gueule, le toît ouvrant, les sièges rabattages, mais son moteur me paraît un peu faible pour le gabarit du véhicule. J'ai lu beaucoup d'expériences négatives sur l'Espace (défauts électroniques entre autres) et pas grand chose de déconcertant sur le Volvo. Merci de me donner votre avis si vous connaissez ces véhicules.

Problème Volvo on Call

Par AnonymeGui le 07 Décembre 2019 à 19h33

Bonjour,quelqu’un pourrait il l’aiguillette j’avais des problèmes de conexions avec volvo on Call. Je l’ai enlevé et essayé de le remettre mais impossible j’ai mis le code plus le pin après ça me dit que ma voiture doit être allumée j’essaye de me connecter et ça me met connexion impossible je crois Si quelqu’un a une idée Merci

Volvo V70 XC, 2001, Lecteur CD

Par piervolvo le 05 Décembre 2019 à 19h07

[quotemsg=386173,1,1884121] Je viens d'acquérir une volvo V70 XC, 2001, J'ai essayé le lecteur CD avec un disque de musique d'origine et il m'indique disk ERROR. J'ai fait un nettoyage au jet d'air avec un produit de nettoyage spécialisé pour l'électronique. De plus j'ai insérer plusieurs fois dans le lecteur un CD de nettoyage et qui fonctionne très bien et produit de la musique. J'ai essay.é de nouveau avec un disque de musique d'origine et il le rejette de nouveau en indiquant ERROR. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une solution pour corriger cette situation. Merci! [/quotemsg]quel CD, ce n'est pas du Céline dion ?

Commande vitres électriques

Par Que vaut le veau le 02 Décembre 2019 à 20h40

Bonsoir Topassss Je viens d'essayer la solution que tu m'as suggéré.( je ne savais pas que la clé avait cette fonction!) Ça marche mais uniquement pour les vitres arrières. Les vitres avant restent immobiles. Qu'en penses-tu ? Merci pour tes réponses.

Fuite air admission Volvo XC90

Par Reedbedroom73 le 30 Novembre 2019 à 22h03

Bonjour à tous, Je reviens sur le forum après quelques soucis sur mon xc90 ! Suite à un turbo bruyant, de la fumée noire à l'accélération et l'apparition du message "réparation moteur demandée" de temps à autre, plusieurs garagistes m'ont dit que le turbo était en fin de vie et qu'il fallait le remplacer. J'ai donc remplacé mon turbo par un turbo en échange standard car je n'étais vraiment pas convaincu, et j'ai bien fait ! Aucun changement ... :q Tout les durites du circuit du turbo ont été remplacées hormis la longue durite rigide qui se trouve sous le moteur ... mon problème pourrait il venir de cette durite ?! Si oui, mon véhicule étant passé dans plusieurs garage, n'est ce pas ce qu'un garagiste contrôlerai en priorité ?! Je vais essayer de la démonter dés que possible pour la contrôler mais cela vous semble t'il possible ?! Le problème rencontré plus précisément : - fumée noire à l'accélération - bruit de fuite / prise d'air sous les 2500 trs, principalement lorsque je demande du couple avec un bruit caractéristique (ffttt ftttt ffttt ) jusqu'a ce que le moteur passe les 2500 / 2700 trs, au delà aucun problème de puissance même si j'ai bien l'impression que je n'ai pas la puissance max - surconsommation de carburant, sans doute car le moteur tourne plus pour obtenir plus de puissant - léger trou à l'accélération lors d'un reprise par exemple (sortie de virage, démarrage...) Mon véhicule est en boite auto et totalise 240 000 kms. J'adore cette voiture, sinon je ne m'acharnerai pas essayer de trouver la solution ce problème. Mais je suis à deux doigts de le mettre en vente, et surement de le brader ! Aidez moi s'il vous plait !!!! :o :o :o Merci