Vos 3 avis Volvo 440

Avis Volvo 440

440 1.8 GL (1992)

Par  le 18 Juillet 2017 à 18h29

Nous avons eu 2 volvo 440, une de 1991 couleur vert bouteille en 1.7l carbu (moteur Renault) sans option acheter a 64000Km lâché a 260 000km a cause de la corrosion qui devient perforante avec les années ( maladie sur ces modèles qui attaque principalement les ailes arrière), sinon c'est une voiture tres fiable ( tu injecte un peu d'argent dedans et vous laisse tranquille mini 1 ans) pour dire ont la garder plus de 12ans ( donc elle a fait bcp de route et de voyages : Strasbourg,besonsson, Marseille,....) La tenue de route est correct, elle décroche pas et patine pas sur neige et verglas ( jamais eu de pb par intempéries, elle démarrer sans soucis même quand til a fait -25° en hiver ) , cependant ce n'est pas une sportive donc a faire attention !! Sinon l'intérieur est correct mais il devient cassant avec le temps ( tableau de bord qui bouge, fixation de boîte a gants qui casse, sellerie,...) Niveau électrique ( j'en n'avais pas sur la première mais sur la deuxième si ) il faut savoir que c'est une voiture basse qui offre un compris ou la suspension est plus rigide a l'avant ( avant plus lourd ) et plus molle a l'arrière donc avec les vibrations l'électronique pouvais lâcher ( ex: ve, montre, ...) Niveau confort éviter de faire de longues distances avec les sièges sont confortable mais comme je l'est citer en haut la voiture offre un compromis confort/rigidité qui vous donneront des douleurs au dos Pour la deuxième c'était une 440 1.8l gl de 1992 blanche acheter a 111000km lâcher a 153000km pck j'avais envie de changer :) Elle avait : vitres électriques, fermeture centralisée, 1 rétros électriques, toit ouvrant, abs, jantes alu,... vraiment pas mal Je la recommande pour ce qui veulent une voiture pas chère ( a l'achat, sinon l'entretien coûte tres chère chez volvo, trouvais un petit garage de passionner qui vous offriront des réparations moins mais de meilleur qualité ;) ), fiable et utile :) Ps: oublier les antennes électrique qui crament tous le temps ( même pièce volvo ) mettaient en une normal :)

440 1.8 GL (1990)

Par  le 21 Novembre 2010 à 20h06

Ma 440 de 1990 a 64400 km (non, il ne manque pas un zéro). Pour un modèle de près de 20 ans, il est bien conservé.Je l'ai achetée car je cherchais un modèle hyper fiable. De ce coté là, rien à dire. Par contre, elle le fait payer assez cher au point de vue consommation, mais je ne vais pas m'en plaindre, je l'ai achetée en connaissance de cause. Heureusement que je n'ai pas trop de kilomètres à faire (20 par jour).Je suis très content de cette voiture, qui sur certains points de sécurité pourrait en remontrer à quelques modèles bien plus modernes, notamment sur la sécurité. J'en prends pour preuve le dispositif qui incite à boucler sa ceinture, le voyant indiquant une ampoule grillée...Le freinage, même sans ABS, est facile à doser et endurant malgré la présence de tambours à l'arrière. Elle est un peu bruyante, chose normale pour un modèle de cette époque, mais reste plus silencieuse qu'une Fiesta TDCi de 2003.A conduire, elle est douce et agréable, confortable mais peut s'avérer traitre sur routes bosselées si on roule bon train, ceci étant dû à ses suspensions très souples.Cette voiture s'apprécie en conduite coulée. Je la recommande pour les connaisseurs ou pour qui souhaite une voiture fiable et pour laquelle les pièces mécaniques se trouvent relativement facilement, le moteur 1721cc à carburateur d'origine Renault ayant été largement diffusé.Ce qu'il faut à tout prix, c'est lui pardonner ses défauts (ligne "carrée", consommation et les petits bruits parasites des plastiques dûs à son âge).

Forum : derniers sujets Volvo 440

(Présentation) de ma nouvelle Volvo 440

Par manuthelag le 19 Mars 2019 à 12h36

Tu vas avoir du mal a trouver, c'était la maladie. La carte du mien était cassée réparée comme j'ai pu (ca marchait).... De manière générale, l'électronique et les connections étaient vraiment de mauvaise qualité.

Votre avis Volvo 460 GLE

Par kevin966007 le 09 Mars 2019 à 15h21

BONJOUR J AI UNE VOLVO 460 GLE OU PEUT T ON TROUVER LES PIECE DE MOTEUR LES PISTON SONT BOUSSILLER

[Le topic officiel] de la VOLVO 460 (MY89-->MY97)

Par alizee33 le 07 Octobre 2018 à 10h29

[quotemsg=357823,99,477010] Super, encore un fan de 460 ! [/quotemsg] [size=3]Bonjour,[/size] [size=3]Bienvenu parmi nous,[/size] [size=3]peut être des photos?[/size] [size=3]A+ [/size]

[Le topic Officiel] de la Volvo 440 (MY89 --> MY97)

Par Gabfox1 le 20 Juin 2018 à 18h44

quel est le modèle de ton carbu ? c'est écrit dessus.

Mastervac ou servo Cylindre pour Volvo440 de 1990

Par MichelT283 le 22 Juin 2017 à 16h57

Bonjour, Ma compagne a une vieille 440 de 1990 dont le moteur tourne comme une horloge mais dont le servo cylindre est en panne. La voiture freine mais en appuyant comme un malade sur la pédale et ceci a bien entendu empêché d'avoir le contrôle technique. Nous aimerions pouvoir sauver cette voiture mais nous ne trouvons plus de servo cylindre en état de marche. Si quelqu'un en avait un à vendre, merci de nous le faire savoir. Cordialement Michel Thomas