Vos 3 avis Volvo 940

Avis Volvo 940

940 2.3 GLE BVA (1991)

Par  le 01 Juin 2013 à 19h01

BONJOURS A TOUS JE POSSEDE UNE VOLVO 940 GLE DE 1991 EN ESSENCE C'EST UN 4 CYLINDRES EN LIGNE DE 121000 KM CONTRUIT PAR AUDI CE MOTEUR S'AVERE FIABLE ET TRES ROBUSTE (SI BIEN ENTRETENU qu'il PEUT FAIRE 600000KM SANS PROBLEME MEME POUR UNE ESSENCE) CA FAIT BIENTOT 1 ANS QUE JE POSSEDE CE VEHICULE dont je suis fière mais pas en consommation ( 11 litres/100KM ) c est normale cette voiture fait 1800 kg. Coté performance c'est pas trop ca elle abat un 0 à 100 en 14.5 s pour une vitesse maxi de 170km/h, mais elle n'a pas que ca A l intérieur elle possède un agréable confort avec ses sièges fauteuils chauffants que ça soit à l'avant ou à l'arrière et possède des suspensions très agréables, elle possède aussi un rayon de braquage de 11m pour une voiture de 4m90 de long, le seul petit problème c'est que ce véhicule n'est pas très amis avec les petites routes de village. Sinon elle a un grands coffre 500l. Je suis déjà tombé en panne mais rien de méchant car quand je l'avais acheté à l'ancien propriétaire elle n avait pas roulé depuis 1 ans donc j ai juste rechanger: les pneus, les câbles de masse moteur et les relais de pompe à essence problème d'usure simplement. en conclusion : C'est un véhicule confortable, sécurisante, rappelons cependant que VOLVO construit des voitures solides, robustes, est très résistantes maniables et que celle-ci est plutôt une bonne routière en autoroute pas pour de la vitesse.PS: cette voiture ne peut pas rouler à température en-dessous de 5 degrés, car elle n'adhère pas au temps neigeux, fortes pluies (temps hivernal) notamment par rapport à son poid.

Forum : derniers sujets Volvo 940

Peinture du capot avant d'une Volvo 945

Par bob740 le 07 Septembre 2019 à 18h58

Tu as raison, pour bricoler, je suis présent. Attends que je prennes le temps de me refaire une coupe au niveau du cul pour t'annoncer mon tarif :D Je vais te le faire. [photo=8009262,814 size=650,345]Réfection complète du système de freinage (disques, plaquettes, durite) et les 4 pneus d'une 945 qui comptabilise plus de 500 000 bornes. Tout est grippé, usé... Ça va lui faire un grand bien.

RTA 940 GLE

Par bob740 le 10 Août 2019 à 22h34

Disponible sur le site de RTA pour 24 euros. Et toujours en Anonyme....

[Le topic officiel] de la Volvo 960, naissance d'une passion

Par Anonymeobadland le 05 Août 2019 à 11h07

[quotemsg=49797,36,529336] Mon père a une Volvo 960 2,5l essence 6 cylindre en ligne (170 ch) de 1995 Il ne roule plus pour l'instant, suite a divers problèmes électroniques (et peut-être de la boîte) mais je vous dit sa roule franchement bien (et elle est encore en état de rouler) Au LPG (enfin GPL) c'est une merveille, l'entretien nickel, trés sécurisé et fiable. On sens bien la puissance rugir de la bête, surtout pour une propulsion. Et un confort, une souplesse... Le moteur, toujours le même, à 480 000 km Sa boite automatique a laché à 400 000 km (enfin quand on tire 2-3 fois un van d'une tonne avec des chevaux... lol) Une d'occasion est installée. Même chose avec une 960 3,0l essence 6 cylindre en ligne (200 ch) de 19963. Le même cas, en essence 95 ca roule trés bien aussi, même bruit, on sens bien la puissance, le confort... Bref beau petit joujou! Si vous aimez la Volvo 960, je peux vous dire que c'est une excellente voiture. [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] Bonjour a tous [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] Petite info concernant l’électronique [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] pour ce genre de pannes 9 fois sur 10 il sagit de soudures qui craques avec une loupe ultra grossissante on aperçoit un cercle au milieu de la soudure. [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] a refaire avec précaution car laisser le fer trop longtemps sur la soudure détériore le circuit imprimé [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] le boitier d'injection qui gère toute la voiture se situe coté passager a droite des pieds , donc une rotule ou un moyeu défectueux et c'est le boitier qui en fait les frais [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] [/quotemsg]

(A Vendre) Volvo 960 Phase II, 1995, 3L

Par jc14 le 07 Juin 2019 à 14h23

Bonjour , Je suis propriétaire de ce véhicule en particulier , dont je me suis porté acquéreur en décembre dernier . auprès d'un petit négociant indépendant d'origine russe qui lui l'avait rachetée à l 'ambassade de Russie à Paris .

[Topic officiel] de la volvo 940

Par MonzaMan le 16 Avril 2019 à 23h19