Vos 4 avis Volvo S90 (2e Generation)

Avis Volvo S90 (2e Generation)

S90 (2e Generation) II D4 AWD 190 INSCRIPTION GEARTRONIC 8 (2017)

Par  le 17 Juin 2019 à 12h05

Voiture confortable au design superbe. Coté fiabilité les choses se gâtent un peu. Commençons par la mécanique. A 42000km je perçois un peu de fumée provenant de l'avant du véhicule puis des taches huile sous la voiture, verdict : joint de carter moteur HS. Heureusement pour moi j'ai un contrat d'entretien complet pour ce véhicule et de toute façon c'est la garantie qui est concernée. Visiblement je ne suis pas le premier à passer en concession pour ce problème. Le train avant mange du pneu à grande vitesse malgré ma conduite façon papi en général. J'avais déjà remarqué le problème sur la monte d'origine. Plus problématique le régulateur adaptatif s'avère dépassé par fortes pluies et se trouve parfois incapable de gérer la distance de sécurité avec le véhicule de devant. Je me suis fais une ou deux frayeurs au début. Mieux vaut ne pas lui faire confiance quand il pleut. A l'intérieur c'est superbe mais fragile. Le plastique du centre du volant est facilement marqué par un coup d'ongle. Le cuir des sièges plisse et le placage en bois au dessus de la boite à gants à déjà dû être remplacé. Plus inexplicable le montant intérieur entre le conducteur et le passager arrière à déjà dû être remplacé pour usure, en cause le frottement lorsque je rentre ou sors du véhicule. Le nouvel élément suit le même chemin. Visiblement c'est la qualité même du matériau qui pose problème. Un petit bout de l'habillage de la contre porte arrière gauche commence à se décoller. Le GPS est loin d'être ergonomique et surtout intuitif. Sa maitrise demande un certain temps d'adaptation. L'affichage 3D est loin celui d'un TOMTOM. Là, Volvo a encore des efforts à faire. A mon avis Volvo a pris le bon chemin mais le mobilier intérieur reste très fragile. J'ai eu une Audi A4 d'occasion et même à 100000km l'intérieur n'avait pas bougé malgré la présence de cuir un peu partout là aussi et un usage quotidien équivalent. Là c'est la partie mécanique qui partait un peu en sucette (comme quoi). Au tarif de la voiture, est-elle au niveau de la concurrence prénium, à mon avis il y a encore un peu de travail à faire même si on se régale à son volant. Heureusement la SAV est irréprochable jusqu'à présent.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Volvo S90

V90 CROSS COUNTRY PB BUÉE FEUX AVANTS ET FERMETURE CACHE BAGAGES

Par AnonymeSido le 31 Mars 2020 à 13h13

Bonjour J'ai acheté une V90 cross Country je rencontre deux problèmes j'aimerai avoir vos avis présence de buée dans les phares avant ( visiblement le pb connu chez volvo) la fermeture du cache bagages arrière ne se fait pas intégralement. Avez vous les mêmes problèmes ? des solutions ? EN vous remerciant pour vos retours

Présentation Volvo V90 T8

Par Loup63 le 19 Mars 2020 à 16h09

[quotemsg=392364,648,162998] [size=2]Bonjour,[/size] [size=2]Comme expliqué, je suis positivement étonné que ma T8 ne consomme quasi pas de freins, mes plaquettes étant encore bonne jusqu'au prochain entretien vers 70k km.[/size] [size=2]Ce we, j'ai remonté mes jantes été en 20" vu qu'ils annoncent au moins quinze jours de bon jusque minimum fin mars.[/size] [size=2]Quel ne fut pas mon étonnement de voir que mes pneus hiver qui ont fait un bon 15.000km présentent une usure limitée. Généralement je faisais une saison et demi avec un train de pneus, ici il y a fort à parier que je ferai minimum 2 saisons.[/size] [size=2][#000000][url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/8291162/big-8291162025.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1[/url][/#000000][/url][/size] [size=2][#000000][url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/8291163/big-8291163b51.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1[/url][/#000000][/url][/size] [size=2][#000000][url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/8291165/big-8291165b70.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 70.jpg?v=1[/url][/#000000][/url][/size] [size=2][#000000][url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/8291164/big-8291164292.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1[/url][/#000000][/url][/size] [/quotemsg]sur mon ancienne V90 j 'ai changé les plaquettes vers 100 000 kms et elles étaient encore bonnes

Présentation V90 Cross Country : Ma future Volvo V90 Cross Country

Par Pol76 le 17 Mars 2020 à 21h50

[quotemsg=392434,8,769205] Volvo se met aux Led défilantes comme Audi ? Personnellement je trouve ça vraiment moche :q [/quotemsg] [url=https://m.youtube.com/watch?v=aXEPwNGO8RA]https://m.youtube.com/watch?v=aXEPwNGO8RA[/url] Vers les 10-12 secondes de la vidéo

direction inconfortable... ? sur V90

Par AnonymePapou3544 le 15 Mars 2020 à 20h06

[quotemsg=392337,27,1909874] Bonjour à tous, Futur propriétaire d'une V90 Cross Country, je m'inquiète de lire tous ces commentaires. Avez vous trouvé une solution ou la raison de ce problème de vibrations ? Merci d'avance pour votre réponse [/quotemsg] Pour ma part j’ai fini par changer de marque À regrets car j’adorais la marque, mais le cumul des petits problèmes type vibrations et la suppression des belles motorisations (5 cylindres) m’ont incité à revoir mes choix (après 8 véhicules VOLVO)