Vos 3 avis Volvo S90 (2e Generation)

Avis Volvo S90 (2e Generation)

S90 (2e Generation) II D4 AWD 190 INSCRIPTION GEARTRONIC 8 (2017)

Par  le 17 Juin 2019 à 12h05

Voiture confortable au design superbe. Coté fiabilité les choses se gâtent un peu. Commençons par la mécanique. A 42000km je perçois un peu de fumée provenant de l'avant du véhicule puis des taches huile sous la voiture, verdict : joint de carter moteur HS. Heureusement pour moi j'ai un contrat d'entretien complet pour ce véhicule et de toute façon c'est la garantie qui est concernée. Visiblement je ne suis pas le premier à passer en concession pour ce problème. Le train avant mange du pneu à grande vitesse malgré ma conduite façon papi en général. J'avais déjà remarqué le problème sur la monte d'origine. Plus problématique le régulateur adaptatif s'avère dépassé par fortes pluies et se trouve parfois incapable de gérer la distance de sécurité avec le véhicule de devant. Je me suis fais une ou deux frayeurs au début. Mieux vaut ne pas lui faire confiance quand il pleut. A l'intérieur c'est superbe mais fragile. Le plastique du centre du volant est facilement marqué par un coup d'ongle. Le cuir des sièges plisse et le placage en bois au dessus de la boite à gants à déjà dû être remplacé. Plus inexplicable le montant intérieur entre le conducteur et le passager arrière à déjà dû être remplacé pour usure, en cause le frottement lorsque je rentre ou sors du véhicule. Le nouvel élément suit le même chemin. Visiblement c'est la qualité même du matériau qui pose problème. Un petit bout de l'habillage de la contre porte arrière gauche commence à se décoller. Le GPS est loin d'être ergonomique et surtout intuitif. Sa maitrise demande un certain temps d'adaptation. L'affichage 3D est loin celui d'un TOMTOM. Là, Volvo a encore des efforts à faire. A mon avis Volvo a pris le bon chemin mais le mobilier intérieur reste très fragile. J'ai eu une Audi A4 d'occasion et même à 100000km l'intérieur n'avait pas bougé malgré la présence de cuir un peu partout là aussi et un usage quotidien équivalent. Là c'est la partie mécanique qui partait un peu en sucette (comme quoi). Au tarif de la voiture, est-elle au niveau de la concurrence prénium, à mon avis il y a encore un peu de travail à faire même si on se régale à son volant. Heureusement la SAV est irréprochable jusqu'à présent.

Forum : derniers sujets Volvo S90

Présentation Volvo V90 T8

Par T0m-T8R le 02 Décembre 2019 à 19h38

[quotemsg=382798,612,162998] Pour moi tu peux clairement signer pour V90 T8 en 20 pouces sans suspension pneumatique. :jap: Hier, j'ai fait essayer la voiture à un ami. On sortait de sa 120i qu'il venait de recevoir. Pas fan de la 1, mais en finition M et boite auto, c'est chouette à rouler, et dynamique comme il faut. Du coup, en montant dans la V90 je lui dis bien de faire gaffe car on est sur une voiture totalement différente, et bien moins agile (sans même parler du poids). Et bien en fait, on a été tous les deux surpris (surtout lui) de la qualité du châssis en passant d'une à l'autre. De ses propres mots, il pensait que ce serait bien plus pataud, avec une prise de roulis bien plus importante et un gros effet de pompage des suspensions. Au final, si c'est moins dynamique qu'une série 1, ce n'est pas du tout ridicule pour la cause. Surtout lorsque l'on sait que l'on a une compacte "sportive" versus un break familial hybride. :o Et quand il a appuyé, il a encore plus été bluffé, ne s'attendant pas à ce que ça envoie du pâté de la sorte. :D Pour la comparaison avec les XC, je préfère aussi ma V90 sur papier en tout cas car je n'ai jamais testé les XC. En fait ces véhicules haut ne m'intéresse pas. C'est mon avis mais je les trouve inutilement énergivores, et peu enclins à une conduite un brin dynamique. Alors oui, ils tiennent le pavé mais justement moyennant des suspensions actives, grosses roues, etc. qui compensent les défauts inhérents à leur hauteur. [/quotemsg] Tu as visé juste. J'ai pris un XC60 parce que c'est mon daily et ma femme voulait que je garde un SUV pour les enfants. Moi qui était prêt à partir pour un v60 ou v90 ma femme ne voulait pas. Elle déteste les breaks. J'ai de la chance d'avoir d'autres jouets si besoin de prendre du plaisir mais clairement le XC60, je roule pépère. Il me faut un petit temps d'adaptation quand je reprends un véhicule à l'assise basse :p

Présentation V90 T8 (2e Gen)

Par Guigui5916 le 23 Novembre 2019 à 22h39

Ils ont bien réussi ce modèle. Quand tu l’as vois passer, tu la remarques direct. Jolie voiture et dommage de ne pas avoir plus de photo

[Le Topic Officiel] Volvo S90 - V90 - V90 Cross Country (2015/16--> )

Par MFL le 01 Novembre 2019 à 12h38

Etonnant d'avoir encore ce genre de retours aujourd'hui alors que le problème semble connu par Volvo depuis pas mal d'années depuis qu'ils mettent des FAP sur les D5... ils auraient pu prévoir d'origine une gestion qui évite les soucis de ce genre plutôt que de devoir venir reprogrammer après coup !

Présentation V90 : Remplacement de mon V60

Par Cyril.chls le 13 Octobre 2019 à 13h22

Merci bob :) Ha oui pourquoi pas venir sa doit être sympathique de réunir les Volvo de toute âge

direction inconfortable... ? sur V90

Par AnonymeChristophe le 08 Octobre 2019 à 09h56

Volvo s90 D4 inscription de 2018. Je confirme que ce véhicule est inconfortable sur autoroute. C'est bien dommage pour Volvo car inacceptable