Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Alpina B6 2.8

Pour la rentrée de la Photo du Jour voilà une bombinette qui devrait faire plaisir aux amateurs de youngtimers, mais aussi aux autres. Il s'agit d'une Alpina B6, une sportive dont la cote n'arrête pas de monter.

Alpina B6
Alpina B6

La BMW E21 n'est pas la Série 3 qui profite de la plus grande cote d'amour dans le cœur des puristes. Toutefois cela semble changer, et le regain d'intérêt pour la E21 est réel. Tout particulièrement pour les versions Alpina aussi rares que performantes.

La BMW 323i avait la réputation d'être une vraie sportive. Avec son moteur 6 cylindres elle proposait un raffinement et un niveau de performance relativement rares à cette époque dans sa catégorie. Avec la préparation Alpina B6, on change carrément de gamme avec la présence d'une mécanique 2,8 l développant une puissance de 200 chevaux, puis 218 sur la deuxième version. Elle se voulait, très sonore mais également très vive et à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Si elle est se distingue par sa mécanique elle reçoit également un traitement cosmétique typique de cette enseigne : le bouclier avant et les jantes au design spécifique. Sans oublier l'habitacle avec notamment de magnifiques sièges.

Avis aux amateurs : Il y a actuellement un exemplaire à vendre au prix de 60 000 euros sur un célèbre site d'annonces.

Photos (11)

Mots clés :

En savoir plus sur : Alpina B6

SPONSORISE

Actualité Alpina

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire