En effet, la philosophie d'Alpina est d'offrir non pas une concurrence aux produits officiels de BMW mais bien une alternative. Ainsi, par rapport aux M3 et M5, les Alpina sont généralement plus souples, plus coupleuses, bref, plus GT que les M toujours très sauvages et performantes. La B6 Bi-Turbo Coupé reprend le V8 4,4 biturbo de la 650i de 407 ch mais après retouches des ingénieurs maison, la puissance passe dorénavant à 540 ch contre 507 sur la B6 cabriolet et la B5, le tout pour 700 Nm de couple grâce à des pistons Mahle et un refroidissement amélioré. L'échappement titane est signé Akrapovic.


La boîte automatique à 8 rapports ne lambine pas et le 0 à 100 km/h est affiché en 4,4s alors que la vitesse maxi atteint 320 km/h. Le pack aérodynamique reste comme d'habitude chez Alpina plutôt sobre malgré le changement des boucliers avant et arrière et l'ajout – optionnel - d'un petit aileron. Les jantes Alpina Classic en 20'' chaussent du Michelin Pilot Super Sport tandis que la suspension et le contrôle de roulis sont gérés électroniquement via le Drive Performance Control et le Dynamic Drive. Les disques de frein de 374mm à l'avant et 345 mm à l'arrière sont alimentés en air frais par des prises d'air NACA dédiées.


L'habitacle reçoit un volant Alpina, des seuils de porte lumineux et un placage bois exclusif originaire de la côte Pacifique des USA mais évidemment, tous les délires sont possibles.