Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ariel Atom (Spa Classic)

Lancée il y a plusieurs années, l'Ariel Atom a fait grand bruit lors de sa sortie pour ses performances extraordinaires. Il faut dire que l'engin était (et est toujours) capable de ridiculiser quasiment toutes les supercars, au moins sur tracé sinueux. Aujourd'hui, faisons un petit retour sur l'insecte britannique.

Photos du jour : Ariel Atom (Spa Classic)

En 2010, le petit constructeur Ariel lance l'Atom, une sorte de barquette sans carrosserie qui fait dans le minimaliste. La marque a retenu le très solide bloc Honda K20 2.0 atmosphérique à technologie VTEC pour la propulsion de son engin, avec, à la clé, 250 ch pour tracter seulement 520 kg, soit la masse du modèle actuel.

Evidemment, les trains roulants sont taillés en conséquence de la bête et de ses performances puisque l'Atom est capable de battre bien des supercar pour le tiers, voire le quart, du prix. Cela ne se fait toutefois pas sans concession puisque la notion de confort est inexistante, tout comme celle des assistances. Il faudra alors savoir ce que vous faites au volant d'une Ariel Atom !

Et c'est encore plus vrai si l'on se penche sur l'Atom V8, un monstre produit à seulement 25 unités qui repose sur un huit cylindres fabriqué à partir de deux moteurs de Suzuki Hayabusa. Au programme : près de 500 ch et des performances à vous décoller les cheveux du crâne...

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ariel Atom

SPONSORISE

Actualité Ariel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire