Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : BMW Z1 (Le Mans Classic)

Le Z1 est l'un des cabriolets les plus intéressants du constructeur allemand. Modèle emblématique des années 80, cette petite sportive assume parfaitement son âge grâce à un style ayant parfaitement bien traversé les années. 

BMW Z1
BMW Z1

La Z1 a été présentée au Salon de Francfort 1987 et utilisait des solutions techniques déjà éprouvées sur la Série 3 de l'époque, la E30. A commencer par la mécanique de la 325i, un bloc six cylindres en ligne 2,5l développant une puissance de 170 chevaux. Grâce à son poids tout juste supérieur à 1200 kilos elle pointe à plus de 220 km/h et accélère sur le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Des chiffres relativement corrects dans le contexte de l'époque. Mais elle avait surtout très bonne presse en raison d'un châssis relativement rigide et de belles prestations en terme de tenue de route.

Mais l'une des spécificités de la Z1 est à mettre sur la cinématique d'ouverture de ses portes qui coulissent vers le bas, et se rangent verticalement dans les bas de caisse. Une solution technique restant inédite encore aujourd'hui. L'habitacle conserve une ergonomie typique des BMW de cette époque, et dans le cas présent une sellerie abimée par le temps.

Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant une édition du Mans Classic.

Photos (7)

En savoir plus sur : Bmw Z1 E30

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire