Le 12 janvier dernier, le quizz hebdomadaire n’a pas vraiment fait long feu (une fois de plus, bande de geeks).

Lambo-SV a effectivement trouvé la réponse assez rapidement en débusquant dans mes indices la savoureuse BMW Z1.

Produite à 8012 exemplaires, cette petite rareté qui se croise trop rarement dans la rue avait tout pour plaire (si ce n'est son prix assez élitiste lors de sa sortie !)


Sous le capot, on trouvait le 6 en ligne de la 325i, soit un 2.5 litres de 170 chevaux. Pour propulser les 1250 kg de l'engin (tout de même !), il n'en fallait pas beaucoup plus.

Avec un 0 à 100 abattu en moins de 8 secondes, et une vitesse maximale établie à 220 km/h, elle se classait dans la bonne moyenne des voitures de sport.


Aujourd'hui, elle s'échange à partir de 25 000 euros sur le marché de l'occasion. C'est assez cher pour ce que ça propose, mais c'est aussi un morceau de choix dans l'histoire de la marque à l'hélice.

Et puis c'est assez original, cela ne décote pas, c'est fiable... c'est presque un achat raisonnable ! Tiens, dites-nous ce que vous en pensez.


Si vous aviez 27 k€ à dépenser dans une petite sportive sans concession, pourriez-vous envisager l'achat d'une BMW Z1 ? Personnellement, il n'y a que son petit derrière qui ne me fait pas trop d'effet... pour le reste, ça frise le sans faute.