Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ferrari GTC4 Lusso

La FF a été un gros changement pour Ferrari qui tente de s'intéresser de plus près aux familles, sur un segment qui semble être acquis à Porsche avec sa Panamera. Plus radicale, plus exclusive et plus expressive, la GTC4Lusso est un sacré modèle de compromis, pour les voyageurs qui souhaitent profiter du V12.

Photos du jour : Ferrari GTC4 Lusso

En général, lorsque l'on est fortuné et que l'on cherche un véhicule familial, on ne pense pas vraiment à Ferrari, mais plutôt à Bentley, Porsche ou toute marque premium et de luxe qui conçoit des SUV et des grandes berlines. Sauf qu'avec l'arrivée de la FF, il y a quelques années, la donne a changé : les familles (pas trop nombreuses) pouvaient enfin se payer le mythe du cheval cabré sans sacrifier l'espace à bord.

 

La FF a ensuite cédé sa place à une auto au nom à rallonge, la GTC4Lusso. Le patronyme change totalement mais tout le reste est conservé : les quatre roues motrices, le gros V12 atmosphérique (qui passe de 660 à 690 ch) les quatre places et un volume de coffre de 450 litres qui permet de charger un minimum de choses.

 

Depuis, Ferrari a dû céder aux sirènes du downsizing avec une version "T" de la GTC4Lusso qui adopte le V8 4.0 biturbo. Forcément un peu moins charismatique que le V12, mais guère moins performant !

Photos (11)

En savoir plus sur : Ferrari Gtc4lusso

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire