Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Jaguar Type E 4.2 (Traversée de Paris)

Comment parler de l'automobile anglaise sans aborder celle qui est probablement la plus mythique ! Revenons aujourd'hui sur la Type E dans une des premières séries avec le six cylindres en ligne de 4.2 de cylindrée.

Photos du jour : Jaguar Type E 4.2 (Traversée de Paris)

Produite à plus de 70 000 exemplaires, la Jaguar Type E n'est pas une rareté, mais les exemplaires à vendre régulièrement dans les annonces de collection vendent cher leur peau. Le coupé anglais a commencé sa vie en 1961 et le succès fut immédiat. Jaguar n'eut aucun mal à écouler la Type E à travers le monde, avec une commercialisation qui a tout de même duré quatorze années.

 

Trois séries principales sont à distinguer pour la Type E. La dernière, et aussi la moins recherchée, apportait une grosse nouveauté avec le moteur V12, mythique chez Jaguar mais pas le plus performant ni le plus expressif.

 

Pour cela, il faut se tourner vers les séries proposant le six cylindres, mais les prix s'envolent alors très vite. La Type E eut droit à deux versions du six cylindres, en 3.8 et 4.2, comme pour notre modèle du jour.

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar Type E

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire