Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Mitsubishi 3000 GT (Classic Days)

La Mitsubishi 3000 GT avait pour vocation de venir en concurrence directe de certaines légendes des années 90 comme la Toyota Supra ou la BMW M3. Pour prétendre atteindre de tels objectifs elle disposait de solutions techniques impressionnantes.

Mitsubishi 3000 GT
Mitsubishi 3000 GT

Après la Mazda RX7 Spirit R, les amateurs de sportives des années 90 vont être servis avec cette Mitsubishi 3000 GT qui a marqué son temps. Ses lignes faisaient d’elle une véritable Ferrari Japonaise, particulièrement dans cette teinte rouge. Trapue et suggestive elle annonçait clairement la couleur. Et pour cause, son moteur est un bloc V6 biturbo annoncé pour une puissance de 296 chevaux.

Pour ne rien gâcher elle dispose d’une transmission intégrale avec les roues directrices et suspension pilotée. Concrètement sur le papier elle est très impressionnante, si on fait abstraction de son poids élevé de 1800 kilos. Gênant lorsque la concurrence faisait jusqu’à 500 kilos plus léger…

Ses performances restent toutefois correctes avec une accélération sur le 1000 mètres départ/arrêté en 26 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

 

Photos (9)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mitsubishi 3000 Gt

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire