Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : TVR Sagaris

Chez TVR, on souffle le chaud et le froid depuis déjà un paquet d'années. La marque anglaise est en pleine période de résurrection après un passé pas forcément facile, mais c'est un peu le lot de bon nombre de petites marques anglaises. Cela n'enlève en tout cas rien aux qualités des autos badgées TVR, comme cette démonstrative Sagaris.

Photos du jour : TVR Sagaris

TVR est mort, vive le nouveau TVR ! La marque anglaise va en effet renaître et la première auto du "revival" sera la nouvelle Tuscan, dont les premières esquisses ont déjà fait surface sur la Toile. Le petit constructeur anglais était connu jusqu'ici pour ses autos démonstratives, sans concessions et au caractère bien trempé, à la façon d'une Noble, et notre photo du jour illustre parfaitement cette génétique bien spéciale.

 

La Sagaris, lancée en 2004, est un concentré de ce que tout amateur d'auto caractérielle aime : un gros moteur atmosphérique, une transmission arrière, une boîte manuelle, aucune aide (même pas d'ABS...) et un poids plume de 1100 kg, soit grosso modo le poids de l'ancienne Renault Twingo RS, avec quasiment 300 ch de plus.

 

Sous le capot se cache un six cylindres en ligne 4.0 atmosphérique développant 406 ch. Des chiffres qui donnent le tournis et qui forcent le respect. Et avec un 0 à 100 en 3,8 secondes, la Sagaris serait aujourd'hui au niveau des meilleures sportives mondiales. Mais attention au coup de volant nécessaire pour maintenir l'anglaise dans le droit chemin sous peine de correctionnelle. Pour rappel : aucune aide électronique ne viendra vous sauver...

Photos (12)

Mots clés :

Tvr

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Tvr

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire