Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Venturi Trophy (Sport & Collection)

La Venturi Trophy, c'est avant tout la belle histoire 100 % française d'une compétition mono-modèle voulue par Stéphane Ratel, organisateur de courses, qui avait réussi à convaincre Venturi de se lancer dans l'aventure dans les années 90, avec la plus mythique des pistardes tricolores.

Photos du jour : Venturi Trophy (Sport & Collection)

Oubliez un temps ce qu'est devenu Venturi et souvenez-vous de ce qu'était la marque au début des années 90. A ce moment là, les supercars comme les Ferrari F40 et Porsche 959 sont sur le marché, et le petit constructeur français se lance dans la conception d'un coupé radical, taillé pour la piste, avec des performances tout bonnement extraordinaires pour l'époque : les 300 km/h étaient franchis.

Quelques années après les débuts, l'organisateur de courses automobiles Stéphane Ratel se rapproche des dirigeants de Venturi pour organiser un championnat mono-modèle. Ainsi est née la Venturi Trophy, un bijoux français qui fait encore rêver par sa fiche technique : une tonne, un V6 biturbo de 407 ch, un différentiel à glissement limité, une boîte manuelle et un look qui fait toujours autant le bonheur des amateurs de sportives, sans oublier le freinage en carbone de série.

Venturi décida dans les années 90 d'homologuer (contre 100 000 francs) une dizaine de Trophy pour la route. Nous en avons aujourd'hui un exemplaire sous les yeux...

Photos (18)

Mots clés :

Venturi

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Venturi

Toute l'actualité

Forum Venturi

Commentaires ()

Déposer un commentaire