Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premier rappel pour la nouvelle Opel Astra

Le début de production d’un nouveau modèle rime souvent avec quelques imperfections. C’est ce qui arrive à la sixième génération d’Astra.

Premier rappel pour la nouvelle Opel Astra

Il n’est pas rare que, après quelques semaines de production de l’une de ses nouveautés, un constructeur doive procéder à quelques ajustements sur la chaîne d’assemblage. Dans ce cas, il faut alors modifier les exemplaires déjà produits afin de le mettre en conformité avec les nouveaux standards de production.

Ainsi, Opel a constaté que sur certaines de ses nouvelles Astra, dont les livraisons en France ont débuté à la fin de ce printemps, l’une des pattes de fixation des airbags rideau pouvait ne pas être fixée correctement. En cas de choc, le coussin gonflable impacté pourrait donc ne pas se déployer convenablement et, donc, ne pas remplir son office. Il pourrait même engendrer des blessures supplémentaires aux occupants de la voiture.

En Europe, ce sont, précisément, 843 exemplaires qui doivent ainsi être contrôlés. S’il s’avère que les fixations de l’un des airbags n’étaient pas conformes, ce dernier sera repositionné et refixé.

Ce rappel, qui est identifié en interne par le code KA6, concerne les Astra de nouvelle génération (types de réception CE, à retrouver dans la case K de votre carte grise, e2*2007/46*0628*17 et e2*2007/46/0628*18) sorties de chaîne entre le 10 mars et le 27 avril 2022.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Opel Astra 6

En occasion avec La Centrale

Avis Opel Astra 6

Essais Opel Astra 6

Forum Opel Astra 6

Pare-brise

Par Invité Tom le 06/06/2024 à 17:14

Commentaires ()

Déposer un commentaire