Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Renault dévoile le SUV Coupé Arkana

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Comme les premiums allemands, le Losange tente la silhouette SUV coupé. Si cet Arkana est un show-car, un véhicule de série est déjà confirmé pour 2019… mais il pourrait ne pas être proposé en France.

Renault dévoile le SUV Coupé Arkana

Véhicule de niche, le SUV coupé se trouve pour l'instant chez les marques haut de gamme. La part de marché des baroudeurs ne cessant de progresser, le potentiel de ventes de ce genre de silhouette commence à intéresser les firmes généralistes. Renault est l'une des premières à tenter la chose.

Dévoilé au Salon de Moscou, l'Arkana est un show-car mais le Losange évite la langue de bois. Il annonce dès à présent l'arrivée d'une version de série en 2019. Celle-ci sera d'abord lancée en Russie. Il précise que le véhicule sera par la suite lancé dans d'autres pays de la planète. Mais autant le dire tout de suite, sa présence en France n'est encore pas acquise !

Renault dévoile le SUV Coupé Arkana

La principale raison ? La base technique du premier Arkana de série. Aux dernières nouvelles, ce serait celle du Duster, afin d'avoir quatre roues motrices, un impératif en Russie. Mais pour la Chine, l'Arkana aurait une base plus moderne, la CMF. De quoi avoir un véhicule techniquement à jour et espérer une arrivée chez nous.

À n’en pas douter, si la clientèle européenne montre un gros intérêt pour le véhicule, Renault pourrait se décider. Et ce ne serait pas une mauvaise chose de proposer l'Arkana chez nous. Certes, ce serait un SUV de plus, mais celui-ci aurait un positionnement inédit pour une firme généraliste, et ajouterait un peu de fun à la gamme.

Renault dévoile le SUV Coupé Arkana

Côté silhouette, l'Arkana reprend les incontournables du genre : un toit qui plonge rapidement, une lunette fortement inclinée et un coffre qui remonte haut. La poupe a ainsi l'air très massive. On retrouve comme sur le Koleos des feux qui se prolongent vers le logo, mais ici, ils touchent l'insigne. À l'avant, on reconnaît au premier coup d'œil une Renault, avec la calandre dessinée dans le prolongement des optiques, qui reçoivent des crochets lumineux. L'habitacle n'a pas été montré.

Photos (5)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Renault Arkana Concept

Renault Arkana Concept

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité