Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Royaume-Uni : la prison à vie pour les tueurs sur la route

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Royaume-Uni : la prison à vie pour les tueurs sur la route

Faut-il sévir sur les accidents mortels sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants ? Au Royaume-Uni, une proposition de loi est actuellement à l'étude et propose d'étendre la peine de prison à la perpétuité pour ceux qui seraient responsables de la mort de personnes sur la route.

En France, la loi est plutôt claire sur le sujet : si un conducteur venait à provoquer un accident sous l'emprise de l'alcool et/ou de stupéfiants et la mort d'une ou plusieurs personnes sur la route, il risquerait alors "jusqu'à" 7 ans de prison, 100 000 € d'amende, et 10 ans de retrait de permis. Evidemment, ces peines sont rarement appliquées dans leur intégralité mais le plafonnement est différent des pays voisins, et notamment du Royaume-Uni où la sentence peut aller jusqu'à 14 ans de prison.

 

Peut-être plus pour très longtemps, d'ailleurs, puisque certains ministres anglais ont décidé de proposer une nouvelle loi visant à faire sauter ce plafond afin de faire encourir, dans certains cas, la prison à perpétuité pour les chauffards alcoolisés ou drogués et qui seraient à l'origine d'accidents mortels.

 

Le gouvernement anglais est décidé à faire en sorte que la peine "soit à la hauteur du crime", ce qui reviendrait à juger un conducteur sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants comme un assassin qui aurait commis un crime avec préméditation. 

 

Et vous, que pensez-vous d'une mesure aussi radicale ? Dites-le nous dans notre sondage.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire