Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Detroit : il ne sera plus en janvier, mais en juin

Dans Salons / Salon de Détroit

Audric Doche

Salon de Detroit : il ne sera plus en janvier, mais en juin

C'est désormais officiel, le salon de Detroit change de date. Face aux changements que subissent les salons et aux absences de plus en plus fréquentes des constructeurs, les organisateurs ont décidé de ne plus le placer au mois de janvier. Le Salon de Detroit se tiendra dès 2020 au début du mois de juin.

Le précédent salon de Detroit n'a pourtant pas été un mauvais cru, avec une fréquentation d'à peine plus de 800 000 visiteurs, mais les organisateurs ont malgré tout décidé de déplacer l'un des salons les plus emblématiques du continent américain.

Dès 2020, le salon de Detroit ne sera plus en janvier mais en juin, et l'on connaît déjà la date officielle : l'ouverture est programmée le 8 juin. 

L'organisation explique que cela permettra aux constructeurs de réduire les coûts, puisque le mois de janvier obligeait les managers à mobiliser des équipes durant les vacances du mois de décembre pour mettre en place les stands et concevoir les animations. Un salon de Detroit au mois de juin permettrait ainsi d’économiser 30 à 40 % des dépenses spécifiques sur ces évènements.

Tout comme le Mondial de Paris, le salon de Detroit veut se renouveler et séduire des constructeurs qui fuient de plus en plus les salons. La période estivale permettra ainsi de mettre en place des essais sur route et d'organiser, par exemple, des activités comme des tests de véhicules tout-terrain.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire