Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Lamborghini Aventador S Roadster : anti-brushing

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Quand vient la fin de l'été… l'Aventador S se montre en version Roadster ! Un avant-goût de la prochaine saison estivale, pour les très rares chanceux qui pourront s'offrir un tel jouet.

Salon de Francfort 2017 - Lamborghini Aventador S Roadster : anti-brushing

La mode ayant toujours deux saisons d'avance, les défilés organisés aux quatre coins du monde dans les prochains jours dévoileront les collections printemps/été 2018. Avec les cabriolets, c'est un peu la même chose : ceux présentés à la rentrée seront en vente quelques mois plus tard, lorsque les beaux jours feront leur retour. C'est le cas de cette Aventador S Roadster : révélée au Salon de Francfort, elle sera en vente en février 2018.

Derrière la lettre S se cache le restylage de l'Aventador. Le coupé avait été officialisé fin 2016, on retrouve donc en toute logique les mêmes évolutions sur la variante découvrable. À commencer par une mécanique encore plus puissante, le V12 6.5 litres atmosphérique passant de 700 à 740 ch. Le couple culmine à 690 Nm à 5 500 tr/min. La vitesse maxi est de 350 km/h et il faut 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Salon de Francfort 2017 - Lamborghini Aventador S Roadster : anti-brushing

Côté comportement, l'Aventador Roadster se fera plus agile avec l'adoption de roues arrière directrices. Équipée d'une transmission intégrale, elle gagnera en stabilité grâce aux nouveaux boucliers : par rapport à l'ancienne version, celui de l'avant augmente l'appui de 130 % ! Le sélecteur de modes de conduite est completé avec un mode EGO, qui permet au conducteur de se créer un profil sur mesure.

Salon de Francfort 2017 - Lamborghini Aventador S Roadster : anti-brushing

Pour profiter du son du V12, il faut ôter les deux panneaux en fibres de carbone qui composent le toit (ils se rangent sous le capot avant). L'Aventador Roadster tient plus de la découvrable que du cabriolet, mais cela a permis de limiter la prise de poids, avec seulement 50 kg de plus que le coupé. En option, le capot moteur intègre des vitres qui laissent apercevoir le cœur de la bête. Pour l'entendre toit en place, il suffit de baisser la lunette arrière électrique.

Le prix est déjà connu : 316 666 € ... sans la TVA !

Photos (9)

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador Roadster

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire