Les sorties de nouveautés sont cycliques chez Lamborghini qui suit une logique implacable. Après l'Huracan Performante, voici donc l'Huracan Performante Spyder à l'occasion du salon de Genève. Une version qui s'illustre comme étant la plus exclusive et folle de la gamme Huracan.

Lamborghini est au salon de Genève avec une nouveauté, une seule. Mais quelle nouveauté ! Il s'agit de l'aboutissement de la gamme Huracan avec la version Performante Spyder. Une Huracan Performante sans toit, donc, tandis que la mécanique reste inchangée : le V10 5.2 atmosphérique est toujours à 650 ch, tout ceci étant envoyé aux quatre roues pour un 0 à 100 expéditif en 3,1 secondes, le découvrable italien filant ensuite jusqu'à 325 km/h, sa vitesse maximale.

Esthétiquement, aucune surprise puisque l'on retrouve les traits de l'Huracan Performante, avec ses appendices aérodynamiques, son imposant spoiler fixe et ses lames façon rasoir. Lamborghini propose en tout cas à ses clients un toit rétractable plutôt rapide qui s'opère en seulement 17 secondes, et ce, en roulant, jusqu'à 50 km/h.
L'Huracan Performante limite en tout cas fortement la prise de poids puisqu'elle affiche 1507 kg sur la balance, soit une cinquantaine de kilos en moins par rapport à une Huracan Spyder classique. Ceci, évidemment, grâce à l'emploi généreux de carbone.
Le tarif ? 220 000 €, hors taxes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Jeremy Clarkson
"Lamborghini est au salon de Genève avec une nouveauté, une seule"
Surtout ne pas feeder
Par §FXX512hF
Faut reconnaître quand-même le sacré coup de crayon du créateur de l'Hurracan. C'est anguleux et agressif, comme Lambo savait le faire. Des autos larges, impressionnantes, comme une Aventador également.
Mais ça c'était avant l'Horrus...
Déposer un commentaire