Publi info
 

Toyota arrête la production de l'Avensis

La fin est toute proche pour l'Avensis, qui ne devrait pas avoir de remplaçante. La faute à des ventes au plus bas.

Toyota arrête la production de l'Avensis

La chute du marché des berlines familiales fait une nouvelle victime. Après l'arrêt de la Citroën C5 (qui aura une remplaçante, mais pas avant 2020), c'est au tour de la Toyota Avensis de tirer sa révérence. Autocar révèle que le constructeur va bientôt mettre fin à la production de la berline et du break dans son usine de Derbyshire, au Royaume-Uni.

Depuis plusieurs années, l'Avensis joue un rôle mineur sur le segment des berlines. Les immatriculations sont tombées à un très bas niveau, avec à peine 25 000 unités écoulées en Europe l'année dernière. Son arrêt ne surprend donc guère. Les ventes de berlines traditionnelles se sont écroulées, la clientèle ayant délaissé ces véhicules pour les monospaces compacts puis les SUV. Seuls les modèles premium arrivent à résister, ce qui a poussé Peugeot à révolutionner sa 508 pour en faire un coupé cinq portes plus athlétique et plus chic.

L'Avensis devrait être classée sans suite, même si nos confrères anglais révèlent que rien n'est encore acté. L'idée d'une version trois volumes de l'Auris est évoquée pour pallier cet arrêt. Ce pourrait être la cousine de la prochaine Corolla américaine. Toyota vient en effet de présenter la nouvelle Auris aux États-Unis avec le patronyme Corolla Hatchback.

C'est d'ailleurs le grand contraste des deux côtés de l'Atlantique, avec chez nous une Avensis tombée dans l'oubli et aux États-Unis la célèbre Camry qui continue d'être un best-seller.

En savoir plus sur : Toyota Avensis 4

Commentaires (46)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oui bof, ça ne fera pleurer personne, vu l'horreur...

Par

En Europe, la Passat et l'Octavia résistent assez bien alors que ce ne sont pas des premium question tarifs. Pourquoi les autres autos n'y arrivent pas ?

Par

C'est étrange je me suis intéressé au design auto jusqu'à avoir tenté d'y faire carrière, je trouve cette Toyota Avensis comme un dessin les plus réussi, dans les proportions, harmonieuse etc. J'ai bien fait de ne pas persévérer, je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que la majorité, en plus c'est une bonne voiture ! :confused:

Par

j espère qu'elle sera remplacée par la Camry :love:

Par

Elle se serait sans doute mieux vendue s'il y avait eu une version hybride.

Par

C'était de la merde surtout les segment de d4d

Par

Powered by :voyons:

Par

J'aimais bien le break. Dommage qu'elle n'a pas survécu. Mais bon, question high-tech, elle était larguée, pas assez de moteur (seulement 2 je crois). Ils l'ont tué dès le début aussi.

Par

Je suis un passionné de Toyota des années 70 jusqu'à 1998 après ça devient sérieusement très dur à "aimer" ....

Alors qu'en Asie la Toyota corolla est une réussite et les ventes explosent , en europe c'est Auris 1.2 hybrid ....

non la disparition de cette avensis ne manque à personne vu que les taxi en Asie utilisent tous des corolla berline ... l'avensis ne manquera pas malgré sa très grande fiabilité ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire