Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

TVR : première image du retour de la marque

Après plus de dix années de disette, les coupés anglais à gros moteur TVR vont enfin faire leur retour, grâce à un come back de la marque qui renaît de ses cendres. La première image montre une auto qui fait parfaitement le lien entre les traits historiques des TVR et un dessin moderne et abouti.

TVR : première image du retour de la marque

TVR est une marque de passionné, faite pour les passionnés, mais comme tout artisan ou petit constructeur automobile, la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. L'ancien propriétaire de TVR, un riche homme d'affaires russe, avait baissé les bras et la production s'était éteinte en 2006. Après des années de silence radio, TVR fait donc son retour avec un certain Gordon Murray aux commandes du développement, ex ingénieur de F1 britannique reconnu, ayant notamment participé grandement à la conception de la McLaren F1.

TVR : première image du retour de la marque

La nouvelle TVR possède donc de solides gènes, et la recette est inchangée : un gros coupé à gros moteur. En l'occurence, ici, un V8 d'origine américaine puisqu'il s'agit du bloc 5.0 de la Mustang revu et corrigé par les Anglais de Cosworth, associé à une transmission Tremec.

TVR annonce d'ores et déjà près de 500 ch et un poids qui devrait être très contenu (environ 1200 kg à vide) grâce à l'emploi de fibres de carbone pour la structure du coupé, qui sera officiellement présenté d'ici peu à l'occasion du Goodwood Revival. TVR confirme déjà un prix de vente situé sous les 100 000 € pour un coupé très british dans l'âme, et certainement ultra performant...

Mots clés :

Tvr

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Tvr

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire