Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un gant magique pour la General Motors

Dans Futurs modèles / Technologie

André Lecondé

La General Motors digère progressivement son affaire de commutateur d’allumage déficient qui l’a fait entrer dans l’histoire automobile des plus gros rappels de voitures produites. Son image se redresse comme ses comptes alors que sur son marché domestique, la défiance n’a pas eu lieu. Il s’agit maintenant de montrer que l’on va de l’avant. En parlant à nouveau de l’auto connectée ? Non. Mais en faisant référence à un gant robotisé.

Un gant magique pour la General Motors

C’est l’occasion de signaler que la marque américaine a travaillé avec la Nasa et que l’on s’est mis au service des astronautes. Lorsque l’on a fait ça, on peut convaincre de sa compétence sur Terre. De quoi s’agit-il ? D’un accessoire qui pourrait bien révolutionner le monde de l’ouvrier à l’usine. Grâce à un gant robotisé, baptisé Roboglove, il pourra décupler sa force puisque l’exosquelette permet de réduire de moitié le poids d'un objet.

Doté d'un système de capteurs complexes, le Roboglove possède également des déclencheurs et des tendons artificiels capables de reproduire l'action des muscles humains. Une ceinture accrochée à son utilisateur permet d'alimenter la batterie. Le dispositif a été mis au point en partenariat avec la société suédoise Bioservo Technologies AB. Et l’ambition est bel et bien d’introduire le Roboglove dans les usines.

Ce nouveau moyen de faciliter les conditions de travail et de réduire la pénibilité de certaines tâches nécessitera cependant une sérieuse prise en main préalable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire