Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Va-t-il manquer des petites voitures sous le sapin à Noël ?

Va-t-il manquer des petites voitures sous le sapin à Noël ?

Les voitures radiocommandées et les garages pourraient être en rupture d'ici décembre.

Noël est dans trois mois, mais les enfants s'apprêtent à lancer la saison des fêtes avec leur incontournable liste de cadeaux. Les premiers catalogues de jouets vont en effet arriver dans les boîtes aux lettres d'ici deux semaines ! Et cette année, le Père Noël ne devra pas traîner avant d'aller choisir les présents qu'il déposera au pied du sapin.

Les ruptures de stock, problème bien connu des parents qui s'y prennent toujours un peu tard, risquent d'intervenir plus tôt. Le contexte sanitaire et économique va peser sur le nombre de jouets disponibles dans les rayons.

Comme de nombreux domaines depuis quelques mois, les jouets sont touchés par la pénurie des matières premières, à commencer par les puces électroniques. Ainsi, pendant que les parents doivent prendre leur mal en patience pour recevoir la nouvelle voiture qu'ils ont commandé, les plus jeunes pourraient avoir du mal à avoir la voiture radiocommandée dont ils rêvent ou le circuit bourré d'effets électroniques sur lequel ils ont flashé.

Dans un autre genre, les tensions du côté de l'approvisionnement en matériaux peuvent impacter la fabrication de certains produits, notamment ceux qui utilisent beaucoup de plastique. Attention donc pour ceux qui visent un garage XXL ou un véhicule à pédales.

Autre souci : les difficultés de livraison, avec un embouteillage sur les conteneurs en provenance d'Asie. Ce qui a d'ailleurs fait s'envoler les coûts d'acheminement. Le risque est d'avoir une hausse des prix des jouets, même si les distributeurs vont faire attention à limiter la casse cette année.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire