Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vacances d'hiver : Bison Futé hisse le drapeau noir sur la route du ski

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Les plus grosses perturbations des vacances d'hiver sont prévues ce week-end, avec le début des vacances des Parisiens. L'accès aux Alpes sera très chargé.

Vacances d'hiver : Bison Futé hisse le drapeau noir sur la route du ski

Après la Zone A, ce sera au tour de la zone C, avec notamment les académies d'Ile-de-France, d'être en vacances. Pour Bison Futé, "cette configuration est celle qui provoque généralement les difficultés les plus importantes" lors des vacances d'hiver, avec de gros bouchons en Rhône-Alpes.

Les premières difficultés auront lieu vendredi, classé orange en Ile-de-France. Des ralentissements sont attendus sur l’A6 au péage de Fleury entre 11 et 23 heures et sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 18 et 19 heures. Avec les premiers départs, la circulation dans les grandes villes des zones A et C sera plus dense qu'à l'accoutumée. Ces métropoles sont donc à éviter de 16 à 20 heures.

Samedi, le drapeau noir est hissé dans les départements de l'Ain, de l'Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Le reste de la France est orange. Au péage de Fleury, des ralentissements sont attendus dès 4 heures du matin. L'A6 sera bien encombrée en direction de Lyon de 8 à 11 heures. Evidemment, ce sont les axes convergents vers les Alpes qui seront les plus bouchés.

Des difficultés sont prévues sur le contournement de Lyon de 11 à 15 heures, sur l’A40 entre Mâcon et Genève de 9 à 16 heures, sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, puis en direction des grandes vallées de la Maurienne, de 7 à 16 heures, sur l’A48 et l’A480 en direction de Grenoble entre 10 et 13 heures, sur la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice... Et plus on se rapprochera des stations, plus ce sera le bazar... en espérant que la neige ne rende pas la situation chaotique. Au moins, les Parisiens en ont eu un avant-goût la semaine dernière !

Dans le sens des retours, il y a seulement une pointe d'orange le samedi en Rhône-Alpes, avec des difficultés dans les Alpes : sur l'A40 entre Chamonix et Genève de 10 à 15 heures, puis entre Genève et Mâcon de 10 à 13 heures, sur l’A43 entre le tunnel de Fréjus et Aiton de 9 à 13 heures, puis entre Chambéry et Lyon de 9 à 17 heures ou encore sur la N85 au sud de Grenoble, de 15 à 17 heures.

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire