Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen aurait vendu 10,7 millions de voitures en 2017

Volkswagen aurait vendu 10,7 millions de voitures en 2017

Le groupe Volkswagen doit publier ses chiffres de vente pour 2017 le 17 janvier et ses résultats à la fin du mois de février. Mais d’ores et déjà, les éléments fusent sur ce bilan tant attendu et c’est le journal Bild am Sonntag qui vend dès aujourd’hui la mèche, citant des sources internes. Et les nouvelles sont bonnes pour la famille qui regroupe aussi Audi, Porsche, Seat ou encore Skoda.

Volkswagen a été ébranlé par un « dieselgate » qui a mis à jour une déontologie pour le moins friable, mais le blason tient bon sur les marchés. On apprend ainsi que, selon toute vraisemblance, le constructeur allemand a quelque 10,7 millions de voitures l'année dernière, conservant ainsi sa place de premier constructeur automobile mondial devant Toyota. Car les Japonais ont dit le mois dernier s'attendre pour 2017 à des ventes mondiales de 10,35 millions - avec ses marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino - soit 2 % de plus qu'en 2016.

Lors de la même année 2016, qui était la première année pleine après le "dieselgate" révélé en septembre 2015, l'entreprise allemande avait déjà écoulé un nombre record de 10,3 millions de véhicules. Le chiffre d’affaires suit : de 217 milliards de 2016 il est attendu à 220 milliards d'euros pour 2017. Un porte-parole de Volkswagen a refusé de commenter l'article du journal.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire