Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen prépare une XL3 plus abordable que la XL1

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Des bruits de couloir indiquent que la firme de Wolfsburg développe une auto dans le même esprit que la spectaculaire XL3. Des tarifs moins élevés sont également attendus. Le constructeur allemand intronisera le modèle en 2018.

Volkswagen prépare une XL3 plus abordable que la XL1

Volkswagen veut montrer que la voiture propre a de l'importance pour la marque après l'éclatement du scandale des diesels outre-Atlantique. Ses futurs modèles s'inscriront dans cette démarche avec plus de voitures hybrides et électriques. Nos confrères allemands d'Autobild avancent qu'une nouveauté réutilisant l'idée du XL1 (image d'ouverture de l'article) mais pour le grand public est en préparation.

 

Ce véhicule prendra l'appellation XL3. Il bénéficiera d'un éclairage de jour à LED en C et de finitions de couleur bleu sur sa carrosserie. Le modèle sera animé par un ensemble hybride composé d'un bloc essence 1.4l turbocompressé, d'un moteur électrique et d'un pack batterie. La mécanique développera au total 140 chevaux. Les performances mesurées de la voiture lui permettront d'afficher une consommation de carburant record. Il faudra moins de 3 litres pour parcourir 100 kilomètres. Enfin, un mode 100% électrique offrira la possibilité de circuler quelques kilomètres sans démarrer la partie thermique.

 

Volkswagen abandonnera par la même occasion la plateforme exclusive et coûteuse du XL1. La manoeuvre permettra de réduire considérablement son prix de commercialisation. Un tarif d'environ 30 000 € est attendu. Son intronisation par le constructeur se déroulera d'après les pronostics du site d'outre-Rhin en 2018.

 

En savoir plus sur : Volkswagen Xl1

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire