La XL1, c'est un peu le condensé de tout ce qu'il y a de mieux en matière d'aérodynamique et de légereté pour proposer un véhicule parfaitement frugal et technologique à la fois. Il faut dire qu'avec 0,9 l/100 km de consommation mixte annoncée, la XL1 a de sérieux arguments à faire valoir.


Toutefois, comme nous vous en parlions l'an dernier, la réalité est bien éloignée des chiffres officiels puisque la plupart des essais réalisés sur cette XL1 ont donné lieu à des consommations mixtes situées entre 1,5 l et 2l/100 km. Certes, c'est très bas, mais également loin des 0,9 l/100 km annoncés, et ce malgré le bicylindre diesel et l'emploi massif de PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone).


Toujours est-il que cela n'a pas empêché la XL1 de se vendre, et le premier client vient justement d'être livré. Celui-ci fait parti des 200 acheteurs de XL1. Pour bien placer le prix de la XL1, sachez qu'à ce tarif, vous auriez le droit à une Tesla Model S pour les déplacements écologiques et une réserve d'environ 30 000 euros pour une auto « plaisir ».