Les résultats des qualifications des 24 Heures de Spa 2009, dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h, sont connus.

C’est lors de la première séance, hier soir, que tout s’est joué puisque la pluie s’est ensuite rapidement invitée dans les Ardennes belges. Pour bien figurer sur la grille de départ, il fallait donc être malin et parier sur un déclenchement imminent des averses. Tout s’est joué en réalité en moins d’un quart d’heure.

Au final, en GT1, le meilleur temps a été décroché par la Maserati MC12 n°2 du Vitaphone Racing, avec le meilleur chrono à porter au crédit d’Alex Müller en 2.18.030 mn. Le Vitaphone Racing réussit d’ailleurs un hold-up parfait puisqu’il a placé ses trois autos sur les trois premières places de la grille. En GT2, la première ligne est occupée par deux Ferrari, lAF Corse n°50 de Bruni/Vilander/Melo/Companc devançant celle du CRS Racing de Niarchos/Mullen/Quaife/Goodwin.

En G2, le meilleur temps a été décroché par l'Audi R8 LMS du Phoenix Racing alors que du côté du G3, la Ford GT du Matech Racing a fait merveille…

Petit clin d’œil aux news que nous avons déjà consacrées à ces 24 Heures de Spa pour terminer. Jacques Villeneuve, engagé sur une Mosler MT900, est avec ses équipiers deuxième en G2. La Nissan GT-R, inscrite en GT1, a obtenu le huitième chrono, derrière la Ford GT1.

Tous les chronos sont disponibles ici.

Source : FIA GT