En attendant d’embrasser, qui sait, une nouvelle carrière de pilote de Formule 1 l’an prochain, l’ancien Champion du Monde de la discipline Jacques Villeneuve continue à effectuer des piges dans les compétitions les plus variées. Avec tout de même un goût prononcé pour le circuit de Spa.

Après avoir participé récemment aux 12 Heures de Spa sur une Seat, Jacques Villeneuve prendra, en compagnie de Ho-Pin Tung, Vincent Radermecker et du team-manager Loris de Sordi, le départ ce week-end des 24 Heures de Spa. Cette fois au volant d’une Mosler MT900 de l’écurie Gravity Racing International.

Loris de Sordi revient sur la participation à cette manche du FIA GT : « Comme nous l’avions annoncé l’an dernier, Gravity n’est pas présent en 2009 pour différentes raisons (…). Initialement, l’idée était de faire rouler Vincent Radermecker, les associés de Gravity et moi-même au volant de cette Mosler aux 24 Heures, mais pour des raisons deux autres pilotes ont dû être trouvés. Ho-Pin Tung est sous contrat Gravity Sports Management, et les contacts que Jacques Villeneuve entretient avec les responsables du team ont abouti à la présence de l’ex-champion du monde de Formule 1, et vainqueur d’Indy 500, au sein de notre structure pour les 24 Heures. Ce dont on ne peut que se réjouir… »

Villeneuve lui aussi se réjouit : « Quand il s’agit de rouler à Spa, je suis toujours là. La voiture a l’air sympa, le contexte est idéal et convivial, je pense donc que nous allons passer un bon week-end. L’objectif majeur est d’aller jusqu’au bout de cette très belle épreuve d’endurance. J’ai eu la chance de rouler à Spa en voiture de Tourisme et en Prototype récemment, et je pense que cette Mosler devrait se situer entre la Seat et la Peugeot. Pour le reste, je vais tout découvrir lors des essais libres de ce jeudi. J’espère aussi qu’il va pleuvoir, car Spa sous la pluie, j’aime assez, et on m’a dit que la Mosler fonctionne très bien dans ces conditions…»