Deuxième analyse : si vous ressemblez à Marcel, vous êtes un macho pur et dur !

Vous avez le bas du visage large, la mâchoire et le menton importants. Une peau épaisse et un visage en forme de trapèze ou de poire, évasé vers le bas, alors vous avez les mêmes traits de visage que Marcel. Vous faites donc partie de la famille des instinctifs.

L'analyse de notre morphopsychologue :

Tout pour la frime, telle pourrait être votre devise. Pour vous, pas question de passer inaperçu. Votre voiture est donc le reflet de votre réussite sociale et, surtout, de votre compte en banque. Fier, vous devez toujours "épater la galerie" et parader. Vous avez un goût du luxe si prononcé que rien n'est trop beau pour vous. Véritable vitrine pour les magasins branchés, vous adorez vous faire plaisir et, l'été, direction Saint-Tropez, Deauville ou Cannes, car il faut se montrer Votre film préféré est, sans aucune contestation possible, Jet-Set, question de standing, bien sûr !

Le macho type

Au volant, on retrouve également cette tendance à frimer : lunettes de soleil, musique à fond, fenêtres grandes ouvertes et cigarette à la bouche rien ne manque à la panoplie du don Juan de la route. Vous ne roulez pas particulièrement vite, mais vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seul sur la route. Vous n'hésitez donc pas, par exemple, à vous arrêter en plein milieu d'une rue pour aller acheter vos cigarettes. Égoïste et impatient, vous vociférez souvent seul dans votre habitacle contre les piétons (sauf si c'est une jolie femme), vous n'appréciez pas non plus les vélos : il y a bien longtemps qu'ils sont dépassés. En revanche, les rollers ou la fameuse trottinette n'ont plus de secret pour vous. Dans un embouteillage, vous ne changez pas de direction, mais vous en profitez pour téléphoner. Votre sociabilité en général est bonne mais sur la route, il faut encore faire des efforts. Qu'importent donc les passages pour piétons, les feux rouges ou orange, ce ne sont que des formalités. Vive la liberté ! Au final, votre voiture est souvent une extension de votre bureau. Attention donc aux bons repas trop bien arrosés ! Fidèle à vos goûts de luxe, vous ne refusez jamais de vous faire conduire, surtout si vous êtes à l'arrière d'une belle limousine avec chauffeur, en compagnie d'une superbe créature vêtue du strict minimum.

Luxe et confort

Morphopsychologie :   Quel type de conducteur êtes-vous ?

Votre désir de puissance et de classe se retrouve également dans le choix de votre automobile. Quand vous décidez d'en acheter une, vous y mettez en général le prix, et votre choix se porte sur une grosse berline confortable, de marque étrangère, pour ne pas dire allemande, comme un Mercedes classe S, ou sur les 4X4 de luxe du type BMW X5.

L'entretien, en revanche, ce n'est pas votre truc car trop salissant ! Les garages sont là pour vous servir et vous satisfaire. Vous ne supportez pas non plus le moindre retard et qu'importe si votre garagiste est débordé. De façon plus générale, votre instinct parle toujours plus que les sentiments et la raison. De ce fait, vous avez les pieds bien sur terre. Votre vie pourrait se résumer en deux mots : Toujours plus. Jamais satisfait de ce que vous possédez, vous êtes en permanence à la recherche de nouveaux biens matériels et votre soif de plaisirs est insatiable. Orgueilleux et fier, vous avez tendance à être de mauvaise foi, histoire de vous mettre encore plus en valeur. Fort d'une très bonne élocution, vous avez l'âme d'un commercial ou d'un VRP. Il ne vous manque donc plus que l'accent marseillais, pour que le tableau soit complet !