Hier, Daniel vous donnait l'info du limogeage à effet immédiat de Christijan Albers suite à la défection d'un de ses sponsors. Pour que Spyker se sépare du pilote qu'elle couvait, il faut que le problème soit important. Maintenant qu'un siège s'est libéré, l'heure est aux candidatures spontanées et aux listes de prétendants.

Le mieux placé semble être Christian Klien ex-pilote Red Bull (46 GP) qui a préféré casser son contrat avec le "limonadier" autrichien pour rester en F1 (pilote essayeur Honda) plutôt que d'aller en Champcar. Le pilote autrichien a visité l'usine Spyker lundi et devrait conduire l'auto pendant les tests qui se déroulent actuellement à Spa.

L'autre prétendant officiel est le pilote essayeur de Williams, Narain Karthikeyan. L'indien, outre une belle bourse grâce au support de Tata est doté d'un solide coup de volant. Ses qualités sont connues par le team manager Spyker, Colin Kolles, puisque l'indien avait couru pour Jordan où officiait déjà Kolles. Il devrait également tester l'auto ces jours-ci mais il semble avoir du mal à accepter de quitter Williams pour Spyker.

Autre possibilité avec le pilote essayeur de Spyker, Markus Winkelhock. Même si ce pilote détient la superlicence, Colin Kolles n'est pas certain de faire une faveur au jeune allemand (il n'a que très peu roulé avec l'auto) en le bombardant titulaire au GP d'Allemagne de la semaine prochaine. Il y a débuts moins stressants que son GP national surtout lorsu'on sait disposer d'une machine qui vous garantit quasi sûrement la dernière place de grille.

Giedo Van der Garde, l'autre pilote essayeur n'a pas la superlicence.