Vous allez vite comprendre comment la Ville de Levallois-Perret encourage l'utilisation des transports alternatifs à la voiture personnelle thermique.

Dès que vous sortez de la station de métro "Louise Michel", vous remarquez tout de suite qu'elle a instauré la multi-modalité en matière de déplacements urbains.

En effet, on observe différents bus qui passent régulièrement (retrouvez le plan à l’adresse suivante : www.ville-levallois.fr), une borne de recharge pour véhicules électriques, des abris de stationnement pour deux-roues (scooter, moto, vélo) et le système de location en libre-service Vélib'.

Je vous rappelle que l'année dernière, Vélib' a franchi le périphérique pour se déployer en banlieue parisienne. Cela vous permet de faire vos déplacements d’une traite de la capitale à la proche banlieue ou inversement. Pratique ! J'ai croisé pas mal de cyclistes à Vélib' malgré le froid glacial actuel !

Il existe une dizaine de stations Vélib' en service dans Levallois-Perret, toutes situées à des points stratégiques (aux portes de Paris et près des stations de métro) : rues Jules-Guesde/Alsace, rue du Président Wilson (entrée de ville), rues Anatole-France/Jacques-Ibert, Place de la République, Place du Général-Leclerc, Boulevard Bineau, rue Paul-Vaillant-Couturier/rue Collange, Gare, Place de la Libération, Pont de Levallois, Rue du Président Wilson/rue Baudin.

Les propriétaires de véhicules électriques ont aussi droit à leur infrastructure. Ça fait plaisir de voir que cette ville soutient les technologies environnementales !