Caradisiac continue son tour de France : son but est de vous faire découvrir différentes villes qui font figure d'exemple en matière de politique environnementale.

En effet, il est intéressant de se pencher sur les mesures phares qui permettent d'améliorer la qualité de l'air et de faciliter vos déplacements moins polluants voire non polluants.

Après vous avoir immergé dans la Ville de Tours et ses alentours, je vous embarque cette fois-ci dans la Ville de Levallois-Perret (Région Île-de-France, département des Hauts-de-Seine) : cette ville bon chic bon genre, touchant Paris, chouchoute ses habitants et ses touristes.

Il faut dire qu'il fait bon vivre à Levallois-Perret : dans une ambiance de grand village, les espaces verts fleurissent à tous les coins de rue, les espaces piétonniers sont agréables et de nombreux moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle traditionnelle vous sont proposés.

Cette ville est desservie par trois stations de métro mettant en oeuvre la multi-modalité : "Louise Michel", "Anatole France" et "Pont de Levallois".

A la sortie de ces stations, vous avez accès à pas mal de services : transports en commun (bus, navette gratuite), système de location en libre-service Vélib', places de stationnement dédiées aux deux-roues (scooters, motos, vélos), bornes de taxi, parkings municipaux dans le cadre de la pratique du co-voiturage.

C'est parti : suivez-moi à travers Levallois !