Je suis allée faire un petit tour à Tours et ses alentours, histoire de vous faire un tour d'horizon des divers modes de transport alternatifs à la voiture personnelle proposés aux habitants et aux touristes.
Il faut savoir que cette ville française a mis en place un certain nombre de mesures destinées à vous encourager à utiliser les transports en commun (Parking Relais...) et à adopter des modes de locomotion doux comme le vélo, les taxi-tricycles électriques et la marche. Un site Internet de co-voiturage a même été mis en ligne.
La Ville de Tours ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! Son prochain objectif est la mise en service d'un tramway.
Ce dossier spécial me permet de vous dresser son portrait en matière de mobilité durable. Suivez-moi aux pages suivantes, c'est parti pour la tournée écolo sans détours !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération