Vous êtes prévenus : la Ville de Tours et son agglomération chouchoutent les cyclistes et les piétons !

Le réseau cyclable, déjà bien déployé, continue d'être développé. Il faut dire que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le vélo pour vous rendre à votre travail ou vous balader.

Tours compte actuellement plus de 70 km de voies cyclables.

J'ai pu également observer de nombreux parkings pour vélos. Pratique !

La Ville et ses communes voisines mettent le paquet sur la sécurité et la signalisation. Des liaisons ont été créées pour assurer la continuité du réseau.

Zoom sur Velociti

Velociti est un système de location de vélos longue durée : 1 200 vélos jaunes au look original sont ainsi proposés dans toute l’agglomération (site Internet : www.velociti.fr).

Vous pouvez d'ailleurs prendre un abonnement associant les bus "Fil Bleu" et la location de vélos Velociti. Transports en commun et modes de locomotion doux font bon ménage !

L'autre atout du vélo en général : il permet d’emprunter les diverses voies piétonnes. C'est d'ailleurs sympa de flâner dans les rues de Tours dépourvues de voitures qui roulent !

Vous pouvez aussi opter pour les taxi-tricycles électriques Cyclopolitain, lancés à Tours cette année (site Internet : www.cyclopolitain.com).

Si jamais vous ne pouvez pas prendre le bus ou utiliser le vélo dans le cadre de longs trajets, choisissez-donc le co-voiturage ! Un site Internet a été mis en ligne pour que vous bénéficiez de ce service gratuit : www.covoiturage.agglo-tours.fr.