La Ledorga Team organise chaque année sur son site Internet (http://ledorga.free.fr) un concours de la voiture gay européenne de l'année. C'est l'Alfa Romeo Spider qui a remporté le titre pour 2007 ! L'italienne a battu la Bentley Continental GTC, à la seconde place, et la Mini de BMW, à la troisième place. En 2006, c'est l'Aston Martin DB9 Volante qui a décroché le palmarès, devançant l'Alfa Romeo Brera et la Nissan Micra C+C. Toutes les voitures commercialisées dans les douze derniers mois étaient éligibles et les visiteurs du site avaient un mois pour voter. Ledorga explique ce choix pour l'Alfa Romeo :

"Pour 2007, la victoire de l'Alfa Romeo Spider, le dérivé cabriolet de la Brera, est très nette. Le long sommeil d'Alfa Romeo faillit lui coûter la vie dans les années 80 et début 90, mais le prince charmant Fiat a embrassé de manière fougueuse et énergique le crapaud qu'était devenu Alfa, et celle-ci s'est transformé en une magnifique princesse !

La preuve par une gamme avec des modèles de caractères très typés Alfa. La dernière née, le Spider, en est encore un exemple parfait. Stricte 2 places, il ne cède pas aux sirènes des toits rigides rétractables, et conserve une traditionnelle capote en toile. Cela permet une ligne de coffre plus courte et plus plongeante que ses contemporaines CC qui sont d'en l'obligation de « caser » dans leurs malles arrières toute la « quincaillerie » d'un toit en dur escamotable.

Voici donc le cabriolet parfait pour les chaudes nuits d'été italiennes, et celui-ci est tout désigné pour les promenades au clair de lune en amoureux dans les rues de Rome, de Florence, de Milan ou d'ailleurs dans le monde. Le célèbre charme latin va sans aucun doute encore faire des ravages dans les coeurs et dans les têtes."