On a trop souvent tendance à forcément associer intérêt pour les belles voitures et débauche de testostérone, poils sous le marcel, rire gras et tape virile dans le dos, mais on trouve aussi chez les gays de véritables amateurs d'automobiles, dont certains sites leur sont consacrés.

Ledorga en fait partie et organise une élection de la voiture gay européenne de l'année. Toutes les voitures commercialisées dans les douze derniers mois étaient éligibles et les visiteurs du site avaient un mois pour voter.

C'est l'Aston Martin DB9 Volante à qui a été décerné le prix pour 2006. Avec son V12 6l de 450ch et sa ligne racée, elle sera aussi probablement la voiture de fonction du plus célèbre des espions dans le prochain James Bond. De là à faire un rapprochement entre les deux, il y a un fossé que je ne saurais franchir.

A la seconde place, on trouve la magnifique Alfa Romeo Brera et sur la troisième marche du podium, la Nissan Micra C+C, qui était déjà plus prévisible, comme la... Mazda MX5 à la cinquième place. Certains clichés ont la vie dure.