Automotive News l'affirme, Alfa Roméo aimerait dévoiler à Genève un concept-car préfigurant ce coupé dont on dit qu'il s'appelle 4C GTA et qu'il sera commercialisé autour des 40.000 euros. On est loin des tarifs hallucinants de la 8C qui s'est finalement avérée assez peu représentative de la marque Alfa Roméo, simplement parce qu'elle ne s'adressait pas aux fans de la marque adeptes de sportives abordables.


La production de la 4C GTA débuterait fin 2012 à une cadence de 4 à 5,000 voitures par an sur une durée totale de 5 ans. L'auto pourrait être vendue aux USA. Toutefois, les sources du quotidien indiquent que le concept-car préfigurant ce modèle dessinée au Centre de Style Fiat à Turin pourrait ne pas être présenté à Genève à cause du retard pris dans sa construction. Sa conception à base de carbone et d'aluminium lui permettrait de ne pas dépasser 850 kg, ce qui rapporté à son moteur 4 cylindres Tbi 1,8l de 250 ch en ferait un engin démoniaque en termes de performance. Automotive News affirme que Fiat va collaborer avec Dallara pour la conception de ce modèle, ce qui accréditerait la thèse d'une base KTM X-Bow dont Dallara a imaginé et produit la coque carbone.

La version de production serait commercialisée fin 2012 en même temps que la Giulia qui remplacera la 159 ainsi qu'un SUV Alfa.


Pour finir, le teasing apparu il y a quelques temps sur la toile aurait pousser Alfa Roméo à demander le retrait de celui-ci au site l'ayant publié, au moins jusqu'au 14 février prochain. Ce qui incite à croire à une présentation officielle ce jour là qui, rappelons-le, est la St Valentin, la fête des amoureux,