Il se dit, en plus, que ce futur véhicule pourrait être développé sur la base… d’une KTM X-Bow ! Et que ce 4C aurait droit à un 1 750 TBI de 240 ch. Ce qui lui (il s’agirait donc d’un roadster à la fois ultra léger et puissant) garantirait des performances de premier plan.
Le plus étonnant c’est que la KTM X-Bow fut longtemps annoncée comme base de la future Abarth roadster. Avant qu’un démenti ne vienne régler cette histoire.
Du coup, plusieurs hypothèses peuvent être avancées. La première : le 4C, même concept, n’aura pas de base KTM. Deuxième : la base de KTM ne servira qu’au concept et la 4C de série sera développée… sur la même base que celle de la future Abarth. Quatrième : Abarth va faire son propre véhicule et Alfa a récupéré la base de KTM vendue par le constructeur autrichien à l’italien pour lancer rapidement une version de série de la 4C.
A suivre.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération