La marque italienne nous promet, via ses vœux pour l’année 2013, un tout nouveau modèle. Il n’y a aucun doute sur l’identité de ce modèle… Il s’agit du nouveau coupé sportif 4C.
Alfa Romeo tease... sa 4C
Selon toute vraisemblance c’est dans la cadre du Salon de Genève, au mois de mars prochain, que la version de série de la 4C sera dévoilée. Deux ans se seront donc ainsi écoulés entre la présentation du concept car et la version définitive. On sait que c’est d’abord sous la forme d’un coupé que sera proposée la 4C. Elle sera plusieurs mois après sa présentation déclinée en version découverte.

Avec ce tout nouveau véhicule, Alfa Romeo va très probablement renouer avec le meilleur de son glorieux passé, proposant un coupé sportif léger et puissant. Pourtant quelques inconnues demeurent quant au niveau de puissance exact de la future 4C, laquelle pourrait d’ailleurs être proposée avec deux niveaux de puissance.

La 4C sera suivie par un autre modèle inédit orienté vers le plaisir de conduite à l’horizon 2015. C’est en effet dans un peu plus de deux ans maintenant que le constructeur italien dévoilera son nouveau spider dont la plateforme sera partagée avec la prochaine génération de Mazda MX-5.

Rappelons aussi qu’une rumeur insistante rapporte que Maserati utilisera la plateforme de la 4C à ses propres fins…